Une idée pour le moins originale mais qui semble avoir du succès ! En Belgique, ce glacier a décidé de vendre des bûches de Noël à la place des glaces estivales, en réponse aux températures basses du moment.
Bien qu'on soit le 7 août, vous avez sûrement vous aussi remarqué que la météo n'était pas forcément au rendez-vous. Et oui, l'été semble bouder une grande partie de la France (et aussi de la Belgique)… Depuis plusieurs jours maintenant, on se croirait au mois de novembre plutôt qu'en plein mois d'août. Si d'habitude on profite de la saison pour se régaler avec des glaces rafraîchissantes et gourmandes, un glacier a eu une idée assez originale pour s'adapter au mauvais temps.
"Il n'est pas facile de vendre des glaces l'été quand il pleut et qu'il fait froid dehors. À moins qu'on n'apporte Noël !", expliquent les propriétaires de cet établissement belge, Diem et Priscilla. Les gérants ont donc tout simplement décidé de vendre des… bûches de Noël ! Et pour pousser l'opération jusqu'au bout, les chansons et pulls de Noël sont de rigueur. "Tant qu'il fera moins de 20 degrés dehors, on continuera à faire des bûches, on portera nos pulls de Noël et il y a aura de la musique de Noël dans le magasin", s'amusent-ils.
Des bûches de Noël en plein mois d'août ? Ce glacier belge en a marre du mauvais temps !
Nous aussi, on commence à en avoir marre du temps maussade de ces derniers jours. Ramenez-nous le soleil ! Pour pallier cette météo déprimante, le glacier belge Ons Ijshuys (situé à Bilzen) propose des bûches de Noël, plus adaptées que les glaces estivales. En ce moment, vous ne trouverez donc pas des sorbets aux fruits ou bien des boules de glaces gourmandes mais plutôt des bûches aux Kinder Bueno® avec une sauce aux noisettes et des noisettes en topping. Même si on préfère largement déguster une glace rafraîchissante en été, l'idée de ce glacier nous redonne le sourire !
"Les premières réactions sont déjà très enthousiastes ! Apparemment, on n'est pas les seuls", confient les gérants de l'établissement. Et si ça ne fait pas revenir le soleil (mais ne vous inquiétez pas, il va bientôt repointer le bout de son nez d'après les météorologues), c'est une idée qui met du baume au cœur !