Le restaurant porte bien son nom : "Le restaurant des commandes erronées". Mais même si les plats ne correspondent pas aux commandes, tout le monde semble content de ce concept. On vous explique.
Dans ce restaurant, ne vous attendez pas à recevoir ce que vous avez commandé au serveur. Au Japon, un établissement a décidé d'embaucher des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer pour sensibiliser la population et aussi "réinsérer les malades".
Pour son "resto des commandes erronées" (oui oui, c'est bien son nom), le chef Shiro Oguni, a fait le pari de "froisser" ses clients qui recevraient un plat non désiré. Parce qu'en moyenne dans ce restaurant, 37 % des plats servis ne sont pas commandés par le client ! Et pourtant, tout le monde semble ravi par le concept.
Le restaurant des commandes erronées embauche des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. Crédit : Restaurant des commandes erronées
"Le restaurant des commandes erronées", le succès d'un lieu d'abord éphémère
Avec son "équipe à la mémoire qui flanche", le chef Shiro Oguni avait prévu d'ouvrir ce lieu de manière éphémère pendant trois jours. On est en 2017 et, quatre ans plus tard, "Le restaurant des commandes erronées" est toujours ouvert à Tokyo ! L'envie du chef était de "faire changer les mentalités et prouver qu'Alzheimer ou pas, nous pouvons vivre ensemble en harmonie". Et l'expérience est un véritable succès !
Ici, 37% des plats servis ne sont pas ceux commandés par le client. Crédit : Restaurant des commandes erronées
On sait qu'en entrant dans ce restaurant, on n'aura certainement pas le plat qu'on a commandé mais ce n'est pas grave. Les serveurs ont le sourire et c'est tout ce qui compte. Tolérance et "esprit d'aventure" sont requis pour vivre un déjeuner dans ce lieu atypique. Et dans tous les cas, vous allez vous régaler (même si c'est avec une autre commande).
Même si le serveur s'est trompé sur notre commande, tout le monde est content du concept ! Crédit : Restaurant des commandes erronées