Le filet de dinde en forme de carotte : l'idée anti-vegan d'un fast-food américain !

La viande en forme de légumes ou le grand n’importe quoi des fast-food américains ?

La «Marrot» est un mélange entre le mot Meat (viande en anglais) et Carrot (carotte), techniquement c'est un filet de dinde préparé en forme de carotte. Une création «trompe l'oeil» que vous jugerez vous-même appétissante ou pas… Le slogan “We Have The Meats” (Nous avons les viandes) de la chaîne de fast-food américaine Arby’s prend donc tout son sens avec cette nouvelle invention qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Crédits : Arby's

Le but du fast-food étant évidemment de faire du bruit en tapant sur ses confrères (comme Burger King) qui proposent déjà des options sans viande dans leur menu. En effet, Arby’s est absolument contre cette idée et avait ouvertement déclaré le mois dernier qu’il était “absolument impossible” pour la chaîne de proposer des plats à base de plantes.

La chaîne a tout de même profité de l’engouement pour les burgers sans viande en nageant à contre courant. “Si nous pouvons fabriquer de la viande à partir de plantes, pourquoi ne pouvons-nous pas fabriquer des plantes à partir de viande?”. Le résultat: le premier “légume de viande”, un filet de dinde cuit sous-vide, recouvert de poudre de carotte puis décoré avec du persil en guise de fane.

Une invention assez incongrue quand on connaît les conséquences dramatiques pour la planète de l’élevage intensif (l’élevage de bétail dans le monde est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre d’origine anthropique). Alors que jamais nous n’avons produit et consommé autant de viande qu’aujourd’hui et que manger moins (voire plus) de viande s’annonce comme une évidence pour éviter de ruiner complètement notre environnement, Arby’s a une meilleure idée ! L’idée ingénieuse de remplacer nos légumes par de la viande en forme de légumes, pour un résultat couleur orange UV !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste cuisine & art de vivre