L'objectif de la chaîne belge de fast-food ? Doubler de taille en cinq ans ! Les fans de Quick vont être ravis par la bonne nouvelle.
Quick espère doubler de taille d'ici cinq ans. Crédit : Shutterstock
On vous l'avait déjà annoncé : le groupe belge Quick avait été racheté par le fonds d'investissement américain, H.I.G. Capital en 2021. Le racheteur prévoyait de relancer la chaîne de fast-food en France et surtout de sauver les quelque 107 restaurants encore présents sur le territoire. Aujourd'hui, Quick espère "redevenir un acteur majeur de la restauration rapide en France" et veut ouvrir une vingtaine de restaurants cette année !
Vous l'aurez donc bien compris : le Giant et le Long Bacon ont encore de beaux jours devant eux ! Après avoir lancé un burger veggie en édition limitée l'année dernière, Quick compte bien revenir en force dans les années à venir. "On est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans certains territoires" a expliqué le PDG de Quick, Frédéric Levacher. L'enseigne née en Belgique en 1970 possède 117 restaurants, "dont 90% de franchisés". C'est 10 établissements de plus qu'il y a un an ! L'objectif du groupe ? Doubler de taille en cinq ans. Rien que ça ! Mais les fans du fast-food connu pour son Giant et Long Bacon sont plus que ravis !
Nouveaux restaurants et nouvelle communication pour Quick
Rassurez-vous, Quick ne va pas pour autant changer. Le PDG du groupe a confié qu'il entend "bien garder l'ADN de l'enseigne", notamment sur ses recettes cultes. Le but est de se projeter et d'accélérer "sur le numérique et sur les innovations". On se souvient particulièrement de la collection RemarQuables, les burgers haut de gamme imaginés par le chef Norbert Tarayre.
Concernant la nouvelle stratégie de communication, la chaîne de fast-food espère toucher les plus jeunes qui ne connaîtraient pas Quick. Cette campagne est notamment portée par une publicité incarnée par le duo d'humoristes Éric et Ramzy ou encore par une forte présence sur les réseaux sociaux.
On espère que l'arrivée de nouvelles enseignes sur le marché de la restauration rapide telles que Popeyes ou encore la potentielle ouverture de restaurants Wendy's en France ne feront pas trop de concurrence au groupe Quick…