Ce soir, on prépare facilement des beignets de panais très savoureux ! À partager pour l'apéritif ou en entrée avec un peu de salade.
Le panais est un légume-racine souvent oublié dans nos cuisines. Et pourtant, il se révèle si gourmand quand on le prépare un peu ! Pour les plus pressés, vous pouvez le transformer en purée mais pour les plus motivés, on vous propose une recette de beignets de panais ultra-facile à reproduire chez vous. On vous conseille de les servir avec un peu de thym et de zestes de citron, c'est la touche gourmande supplémentaire ! Vous pourrez présenter ces beignets de panais à l'heure de l'apéro ou pour le dîner avec une petite salade.
Recette Beignets de panais
Ingrédients
- 400 g de panais
- 90 g de beurre
- 2 branches de thym
- 500 ml de eau
- 80 g de farine
- 200 ml de lait
- sel, poivre
- 2 oeufs
- 120 g de fromage râpé
- Huile de friture
Préparation
1
Peler et couper les panais en cubes. Dans une poêle, faire fondre 30 g de beurre puis ajouter les morceaux de panais.
2
Laisser colorer à feu vif pendant quelques minutes et ajouter le thym effeuillé. Verser l'eau, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant une vingtaine de minutes.
3
Quand les panais sont cuits, les égoutter et les réduire en purée bien lisse à l'aide d'un mixeur. Réserver.
4
Dans une casserole, faire fondre le reste de beurre. Ajouter la farine et bien mélanger avant de verser le lait petit à petit. Quand le mélange est devenu épais, sortir du feu.
5
Saler, poivrer et incorporer les oeufs un à un. Ajouter enfin la purée de panais et le fromage râpé.
6
Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
7
Faire chauffer de l'huile de friture dans une casserole à bord haut puis faire frire des cuillère de pâte à beignets pendant 4 à 5 minutes pour qu'elles soient bien dorées.
8
Égoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt !