Le gâteau au chocolat et aux marrons, la gourmandise parfaite pour cet automne

Gâteau au chocolat et aux marrons

Voici un gâteau moelleux et généreux à partager (ou pas) pour le goûter ! Avec son goût intense de chocolat noir et sa touche sucrée de crème de marrons, vous allez vous régaler.

Le combo chocolat-crème de marrons, ça marche à tous les coups ! L'intensité du chocolat qui se mêle à la douceur des châtaignes cuites, on ne peut pas rêver mieux pour un goûter automnal, n'est-ce pas ? Si vous n'êtes pas convaincu, voici une recette qui va émerveiller vos papilles ! En plus, ce gâteau est très facile à refaire à la maison, vous n'aurez aucune difficulté à le préparer chez vous. Pour une version sans gluten mais toujours aussi moelleuse, on vous présente ce gâteau à la crème de marrons absolument délicieux.

Recette Gâteau au chocolat et aux marrons

icone nombre de personnes 6
icone temps de préparation 00:15
icone temps de cuisson 00:45
icone difficulté Facile

Ingrédients

  • 330 ml de eau
  • 450 g de cassonade
  • 750 g de châtaignes en bocal
  • 1 gousse de vanille
  • 150 g de beurre
  • 150 g de chocolat dessert
  • 5 oeufs
  • 2 c. à soupe de farine

Préparation

1
Dans une casserole, verser l'eau et la cassonade puis faire doucement frémir.
2
Ajouter les châtaignes et la gousse de vanille fendue en deux (avec les grains). Laisser cuire 25 minutes pour que les marrons soient tendres.
3
Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée puis passer au tamis pour que la préparation soit bien lisse.
4
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes au au bain-marie.
5
Dans un récipient, battre les oeufs en omelette puis ajouter la purée de marrons et le chocolat fondu. Terminer avec la farine puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
6
Verser dans un moule beurré et fariné puis enfourner à 180°C pendant 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
7
Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler puis le décorer avec un peu de chocolat fondu et du sucre glace par exemple.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA RECETTE

- La suite après cette vidéo -