Une recette fraîche et fruitée, idéale pour terminer le repas sur une note légère. Et promis, la panna cotta à la mangue est très simple à réaliser !
La panna cotta fait sans aucun doute partie de nos desserts préférée ! Cette crème légère se décline à l'infini : fruits rouges, chocolat, café, abricots, myrtilles... Il existe tant de possibilités pour se régaler ! Aujourd'hui, on mise sur une recette exotique avec un coulis de mangue parfait pour la touche de fraîcheur à la fin du repas. Vous pourrez en profiter toute l'année, en utilisant des fruits frais ou surgelés (notamment pour préparer le coulis). Cette panna cotta à la mangue est vraiment très simple à reproduire chez vous, et on vous garantit que vous allez impressionner les papilles de vos convives.
Recette Panna cotta à la mangue
Ingrédients
- 5 g de gélatine (2,5 feuilles)
- 500 g de crème liquide entière
- 1 gousse de vanille
- 50 g de sucre
- 1 mangue
- 1/2 citron
- 50 g de sucre glace
Préparation
1
Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
2
Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide dans une casserole avec les grains de vanille et la gousse entière. Ajouter le sucre puis laisser chauffer doucement.
3
Quand la crème arrive à petits frémissements, la sortir du feu. Essorer la gélatine et l'ajouter dans la crème en fouettant vivement.
4
Retirer la gousse de vanille puis verser dans des verrines ou des verres (vous pouvez les incliner pour obtenir un effet graphique). Placer au frais pendant au moins 3 heures.
5
Pour le coulis de mangue, peler et dénoyauter la mangue. La couper en petits morceaux puis la mixer avec le jus du demi-citron et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un coulis bien lisse.
6
Quand la panna cotta a bien pris, verser le coulis de mangue. Décorer avec quelques cubes de mangue et, pourquoi pas, une feuille de menthe.