Les saveurs automnales de ce plat généreux feront de l'effet auprès de toute la famille. Vous allez fondre de gourmandise !
Pour changer un peu de la traditionnelle blanquette de veau, on vous recommande de cuisiner cette viande en tajine. Avec quelques carottes, des navets et des épices parfumés, votre tajine de veau aux saveurs automnales plaira à toute la tablée ! C'est très facile à concocter à la maison, parfait pour recevoir la famille autour d'un déjeuner convivial et gourmand. Il ne vous restera plus qu'à l'accompagner d'un peu de semoule, vous n'allez pas y résister. N'hésitez pas à varier les légumes selon les saisons et à ajouter d'autres épices de votre choix pour encore plus de gourmandise.
Ingrédients
- 4 carottes
- 3 navets
- 1 gros oignon
- 600 g de poitrine de veau (désossée)
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1 c. à soupe de ras el-hanout
- 1/2 bouquet de coriandre ou de menthe
Préparation
1
Éplucher les carottes et les navets puis les couper en gros morceaux. Tailler l'oignon en quatre et découper la viande en morceaux.
2
Dans une cocotte avec un bon filet d'huile d'olive, saisir la viande. Saler, poivrer puis réserver quand elle est bien dorée.
3
Dans un plat à tajine huilé, déposer la moitié des légumes, ajouter la viande puis recouvrir de légumes.
4
Mélanger le ras el-hanout avec un verre d'eau puis verser dans le plat. Couvrir puis enfourner à 150°C pendant 1h30.
5
Ajouter un peu d'eau pendant la cuisson s'il n'y a pas assez de jus. Servir bien chaud avec de la coriandre ou de la menthe fraîche et de la semoule.