Dans cette recette relevée, vous allez découvrir de nouvelles saveurs tout simplement irrésistibles. Alors, enfilez vos tabliers et réalisez les meilleures pâtes du monde pour le dîner !
Attention les papilles, voici une recette que vous n'oublierez pas de sitôt : des pâtes à la sauce tomate piquante. Mais ce n'est pas une simple sauce tomate relevée. Il y a un petit ingrédient secret qui va permettre de renforcer toutes ces saveurs déjà très gourmandes : la vodka ! Non vous ne rêvez pas. Les pâtes alla vodka sont très connues, et cette recette onctueuse est addictive ! L'alcool s'évapore pendant la cuisson et finalement, il ne reste plus que le goût de la vodka, mêlé à la tomate et au piment. La sauce est alors ultra-généreuse et c'est un vrai délice pour les papilles ! On choisit des grosses pâtes type tortiglioni pour bien les enrober, une belle burrata crémeuse et le tour est joué.
Ces pâtes à la sauce tomate pimentée feront sensation auprès de vos convives et en plus, elles sont très faciles et rapides à cuisiner chez vous. Si vous aimez les saveurs épicées dans vos assiettes, on ne peut que vous recommander nos pâtes au chorizo grillé, une recette gourmande et irrésistible !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE TORTIGLIONI À LA SAUCE TOMATE PIQUANTE
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 1 tête d'ail
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 gros oignon rouge
- 1 C A C de flocons de piment
- 2 C A S de concentré de tomates
- 3 cl de vodka
- 20 cl de crème liquide
- 230 g de tortiglioni
- 30 g de parmesan
- 1 C A S de persil ciselé
- 1 burrata
Préparation :
1. Écraser les gousses d'ail en purée dans un pilon.
2. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter la purée d'ail et laisser dorer le tout.
3. Ajouter le piment, le concentré de tomates et la vodka. Mélanger puis verser la crème liquide, laisser mijoter à feu doux.
4. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Conserver deux louches d'eau de cuisson.
5. Ajouter les pâtes égouttées dans la sauce ainsi que l'eau de cuisson et le parmesan, bien mélanger.
6. Dans des assiettes, présenter les pâtes avec du parmesan, du persil ciselé et une belle burrata. Décorer avec un peu de piment, du poivre et un filet d'huile d'olive avant de déguster aussitôt !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.