À 8 ans, elle est obligée de porter des couches car elle n'a pas accès aux toilettes de son école

La petite fille vivait comme une humiliation le fait de devoir porter des couches à son âge. Elle n’est pas parvenue à se sociabiliser et sa maman a alors pris la décision de la changer d’établissement.

Ne pas pouvoir aller aux toilettes de son école comme tout le monde. C’est le calvaire qu’à vécu Violet Heasley durant plusieurs mois. La petite fille de huit ans est atteinte de la maladie des os de verre. Une maladie qui se traduit par une fragilité osseuse.

De ce fait, la jeune Violet ne peut pas aller aux toilettes comme n’importe quel enfant de son âge car elles ne sont en général pas accessibles aux personnes en situation de handicap.

Il est impossible pour une enfant de huit ans de ne pas pouvoir se rendre aux toilettes de la journée. Alors la maman de Violet, Shelbie, n’a eu d’autre choix que de l’obliger à porter des couches. Au grand dam de sa fille.

Une école où les toilettes ne sont pas adaptée aux personnes en situation de handicap

Crédit photo : Pacemaker

La petite Violet a vécu cela comme une humiliation. Alors que ses camarades de classe pouvaient se rendre aisément dans les commodités sans aucun souci, Violet était cantonnée à porter des couches. Elle « n’avait pas l’impression d’être comme les autres », raconte Shelbie.

Mais la situation, très embarrassante et compliquée pour Violet, ne pouvait plus continuer. Shelbie s’est alors mise à chercher activement un autre établissement scolaire où les commodités seraient adaptées au handicap de sa fille.

Durant de longs mois, Shelbie a écumé les établissements scolaires tandis que Violet devait une nouvelle fois faire face au regard des autres. L’école de Violet avait pourtant indiqué à Shelbie que des travaux seraient réalisés pour régler ce problème. Mais la mère de famille ne pouvait plus faire endurer ce cauchemar à sa fille.

Finalement, Shelbie a trouvé un nouvel établissement scolaire possédant des toilettes adéquates et un accès pour Violet qui doit aussi se déplacer en fauteuil roulant. Aux dires de sa maman, VIolet est désormais heureuse et épanouie dans sa nouvelle école.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.