Une femme a récemment dénoncé son compagnon dans une affaire de vol, après l'avoir reconnu à la... télévision.
« La trahison est la seconde nature des femmes », disait l'écrivain Paul Léautaud.
S'il ne nous appartient pas de juger la pertinence du propos, le récit qui va suivre donne en tout cas raison à l'auteur du célèbre roman « Le Petit Ami ».
Cette histoire plutôt insolite nous emmène aux Pays Bas et plus précisément dans la ville de La Haye, où un homme de 55 ans vient d'être arrêté par la police après avoir été dénoncé par sa... femme.
Sa femme le dénonce pour vol, après l'avoir reconnu dans une... émission sur les cambriolages
Cette affaire rocambolesque démarre le mardi 14 novembre dernier.
Ce soir-là, un homme et sa compagne regardent tranquillement la télévision avant d'aller se coucher. Jusqu'ici, tout va bien pour ce couple sans histoire. Mais au bout d'un certain temps, le mari qui manifestement s’ennuie décide de changer de chaîne et tombe sur une célèbre émission locale, intitulée « Enquête demandée » (« Opsporing Verzocht » en VO), consacrée à des affaires judiciaires non résolues. Curieux, il décide alors de regarder le programme mais va très vite le regretter.
Image d'illustration. Crédit photo : IStock
Quelques instants plus tard, les images de vidéosurveillance d'un cambriolage, perpétré le 15 juillet 2023 dans une bijouterie de Rotterdam, sont diffusées à l'écran. Sur ces dernières, on peut ainsi voir deux individus armés menacer le personnel de la boutique afin qu'il leur remette des bijoux.
Image d'illustration. Crédit photo : IStock
Et c'est à cet instant précis que la femme reconnaît son mari qui n'est autre que l'un des cambrioleurs pris en flagrant délit par la caméra. Ni une, ni deux, sans réfléchir, cette dernière décide alors d'appeler les policiers pour dénoncer son voleur de mari.
« Elle nous l’a immédiatement amené au poste », a ainsi raconté la police locale dans des propos rapportés par nos confrères de l'Indépendant. « Accueilli » à bras ouvert par les forces de l'ordre, le suspecta finalement été placé en garde à vue.
La prochaine fois, il laissera peut-être la télécommande et le choix du programme à Madame...