Soucieux de vieillir ensemble, des amis de longue date ont eu une idée géniale qui pourrait bien faire des émules.
Si certains - souvent les plus jeunes - ont hâte d'être à la retraite, d'autres appréhendent en revanche cette période de la vie, par peur du vide. Il faut dire que lorsque l'on cesse toute activité du jour au lendemain, les journées peuvent devenir très longues quand on n'a ni hobbies, ni amis proches.
Beaucoup en profitent alors pour se consacrer à leurs passions ou encore rattraper le temps perdu, en voyageant par exemple.
Quelques retraités à contre-courant choisissent au contraire de se réunir pour finir leurs vieux jours ensemble.
Crédit photo :
Ils fondent un village pour passer leurs vieux jours ensemble
C'est notamment le cas de ces deux couples de sexagénaires américains qui ont pris une décision géniale. Amis depuis 30 ans, ces derniers ont en effet décidé de créer un petit village dans le Texas, pour y couler des jours heureux tout en préservant leur amitié.
Pour concrétiser leur projet, ces quatre personnes ont d'abord acheté un terrain de 4 hectares, situé près de la rivière Llano, non loin de San Antonio. Ils ont ensuite contacté un architecte, qui a fait construire une habitation par personne, mais aussi un bâtiment commun, où tous partagent aujourd'hui des moments conviviaux.
Crédit photo :
Crédit photo :
Crédit photo :
Un autre logement a également été bâti dans le but d'accueillir de temps en temps des locataires saisonniers, via la plateforme Airbnb. Une activité qui permet à ces retraités d'avoir un complément de revenus.
Crédit photo :