Permis de conduire : il rate son examen... 58 fois

En Angleterre, un candidat a obtenu son code de la route après des heures passées en salle d’examen. Il a décroché son précieux sésame après 59 tentatives et 1 600 euros déboursés.

Il n’est pas facile d’avoir son code de la route. Les candidats doivent connaître tous les panneaux de signalisation et savoir comment réagir dans chaque situation pour décrocher leur précieux sésame. Dans certains cas, trouver les bonnes réponses peut être un véritable casse-tête.

C’est la situation à laquelle a été confronté un homme en Angleterre. Pour obtenir son code de la route, le candidat a passé 60 heures dans la salle d’examen. En effet, il a obtenu son code après sa 59ème tentative.

59 tentatives pour avoir le code

En Angleterre, les candidats doivent payer l’équivalent de 27 euros pour passer leur examen du code de la route. Pendant l’épreuve, ils doivent répondre à 50 questions et obtenir un résultat minimum de 43 bonnes réponses sur 50 pour avoir leur examen. S’ils échouent, ils sont obligés d’attendre trois jours avant de tenter à nouveau leur chance. Au total, l’Anglais a déboursé 1 400 livres sterling, soit environ 1 600 euros.

Crédit photo : iStock

Mais ce cas n’est pas isolé en Angleterre. Pendant la première moitié de l’année 2023, trois personnes ont dû passer leur code plus de 50 fois avant de l’obtenir. Les trois candidats se sont présentés à 53, 55 et 57 examens. En Angleterre, le pourcentage de réussite au code de la route était de 44% en 2022-2023, contre 65% en 2007-2008. En France, 56,6% des candidats ont eu leur examen en 2022.

Quoi qu’il en soit, cet Anglais a finalement réussi à obtenir son examen grâce à son travail et sa détermination. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il obtiendra son permis de conduire plus rapidement…

Source : Huff Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.