Aux États-Unis, un pêcheur a capturé un poisson aux dents humaines. Une prise aussi exceptionnelle que terrifiante.
Récemment, une partie de pêche a réservé une surprise de taille à Brian Summerlin, un Américain âgé de 38 ans. En effet, ce dernier a capturé un énorme poisson doté d’une dentition humaine, au large du Maryland.
Vous l’ignorez peut-être, mais cette créature est connue sous le nom de rondeau mouton. Cette espèce possède des incisives à l’avant de sa mâchoire, ainsi que plusieurs rangées de molaires.
Crédit Photo : Pen News / Brian Summerlin
Ces poissons sont également réputés pour voler les appâts accrochés à l’hameçon. Par conséquent, ils sont extrêmement difficiles à pêcher. Et ce n’est pas Brian qui oserait dire le contraire.
«Le rondeau mouton est un poisson très résistant», a expliqué le trentenaire dans les colonnes du Daily Mail. Malgré les difficultés, ce père de famille a réussi à extirper un spécimen gigantesque des eaux salées.
Crédit Photo : Pen News / Brian Summerlin
Le pêcheur établit un record
Comme le précise le quotidien britannique, le pêcheur a établi le record du plus gros rondeau mouton capturé dans le Maryland. Il faut dire que le monstre marin pesait plus de 7,5 kilogrammes.
Toujours selon le Daily Mail, le record a été officiellement reconnu par le ministère des ressources naturelles de l’État : «Je suis très enthousiaste», a déclaré Brian au site d’information. Avant d’ajouter : «J’ai toujours su qu’il était possible de battre le record».
Crédit Photo : Pen News / Brian Summerlin
Crédit Photo : Pen News / Brian Summerlin
Crédit Photo : Pen News / Brian Summerlin
Cette prise exceptionnelle enchante également sa fille, qui souhaite conserver les dents de l’animal pour une raison bien précise : «Ma fille veut garder les dents pour les mettre sous son oreiller pour la petite souris, car elles ressemblent à des dents humaines».
Une fois la partie de pêche terminée, la famille de Brian a cuisiné le poisson avant de le manger : «Le rondeau mouton est l’un des poissons préférés de ma famille».
Bon appétit !