Découvrez l’incroyable histoire de Ricky Megee, un Australien qui a survécu 71 jours seul en plein désert.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Ricky Megee est un véritable battant. Et pour cause : cet Australien a survécu 71 jours dans le désert, sans eau ni nourriture. Les faits se sont produits en 2006.
Ricky Megee conduisait dans l’Outback australien - nom informel désignant les vastes régions inhabitées et arides constituant l'arrière-pays de l’Australie - lorsque sa voiture est tombée en panne.
Crédit Photo : Ricky Megee
Une autre version affirme que le survivant a été drogué par un autostoppeur pour lui voler son véhicule. Quoi qu'il en soit, Ricky Megee s’est retrouvé piégé dans l’une des régions désertiques les plus dangereuses au monde.
Face à cette situation, le conducteur, qui était alors âgé de 35 ans, est passé en mode survie.
Crédit Photo : iStock
Il survit dans le désert en mangeant des serpents
Comme le précise sa biographie parue en 2010, Ricky Megee s’est fabriqué un abri de fortune en utilisant des matériaux naturels. Selon ses dires, il a survécu en buvant de l’eau de pluie et en mangeant des serpents, des lézards et des insectes.
Résultat : il a perdu plus de 55 kilos au cours de cette période. Par chance, il a été retrouvé par un groupe d’employés de la station d’élevage de Birrindudu. Sans réelle surprise, Ricky Megee souffrait d’une sévère malnutrition. Lors de son sauvetage, ce dernier ne pesait que 48 kilos.
Crédit Photo : iStock
Mark Clifford, qui était le directeur de l'établissement et qui a ensuite rendu visite à Ricky à l'hôpital, a déclaré que l'Australien devait remercier les conditions météorologiques pour sa survie.
«La situation n'est probablement pas trop mauvaise si l'on a une constitution robuste, ce qui est manifestement le cas de Ricky», avait-t-il déclaré à la presse.
Avant d’ajouter :
«C'est le milieu de la saison des pluies en ce moment, donc il a eu assez d'eau pour se maintenir dans un état décent. Ce n'est donc pas aussi difficile que les gens le pensent. Il y a beaucoup de grenouilles, de serpents et de lézards. Ils ne sont pas très nourrissants, mais ils le sont suffisamment».
Crédit Photo : Ricky Megee
À l’époque, une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’était passé.