Cet homme a vécu comme une chèvre et explique la raison de son choix

Pendant trois jours, un homme a décidé de vivre parmi un troupeau de chèvres, en adoptant leur démarche et leur mode de vie. Il a raconté son expérience dans un livre pour expliquer la raison d'un tel choix.

Thomas Thwaites, âgé de 34 ans, est graphiste et performeur artistique et est connu sous le nom de « l’homme chèvre ». La raison ? Trop stressé par sa vie quotidienne, il a décidé de vivre comme les chèvres.

Crédit photo : Tim Bowditch

Alors qu’il se sentait mal dans sa vie, Thomas a repensé à une réflexion qu’il s’était faite quand il était enfant. Il s’était dit que s’il était un chat, il n’aurait pas besoin d’aller à l’école. Devenir un animal pour échapper aux obligations de la vie est une idée qui ne l’a jamais quitté puisque des années plus tard, cette pensée lui est revenue à l’esprit.

« Je n’avais pas le moral, a-t-il confié. J’étais un peu déprimé par les complexités de la vie humaine et tous les efforts à faire pour gagner de l’argent. Je me suis dit : ''Ce ne serait pas formidable d’être un animal pendant quelques temps ? Je veux prendre des vacances de l’humanité.'' »

Il décide de devenir une chèvre

Pour échapper à son quotidien, Thomas a donc décidé de devenir une chèvre. Pour cela, il a fait appel au Wellcome Trust, une fondation caritative qui lui a offert un prix artistique pour soutenir sa démarche. Avec ce financement, le trentenaire a passé neuf mois à étudier la possibilité de devenir une chèvre et a créé des prothèses pour lui permettre de se déplacer comme ces animaux. Il a même songé à se faire implanter un faux estomac pour digérer l’herbe, avant d’abandonner le projet pour des raisons de santé.

Crédit photo : Tim Bowditch

« Je suis allé dans une ferme caprine dans les Alpes et j’ai fait fabriquer des prothèses par un médecin de la clinique de prothèses de l’Université de Salford, y compris des sabots prothétiques et des pattes arrières prothétiques », a expliqué Thomas.

Échapper au stress du quotidien

Ainsi, Thomas a passé trois jours complets au sein d’un troupeau de chèvres, dans les Alpes. Pendant ce laps de temps, il gambadait sur ses membres artificiels qui lui faisaient adopter la même démarche que ses congénères. Aujourd’hui, Thomas a repris une vie humaine normale, mais il recommande à toutes les personnes stressées de tenter l’expérience.

Crédit photo : Tim Bowditch

« Cette situation permet de se débarrasser du stress et de la frustration de la vie quotidienne, de ne plus avoir à se préoccuper de l’argent, de la famille ou de n’importe quoi d’autre », a-t-il affirmé.

Selon Thomas, vous savez désormais quoi faire pour vous évader si vous souhaitez vous échapper de votre quotidien.

Source : Independent
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste