Une mannequin allemande n’a pas hésité à dépenser 146 000 euros pour allonger ses jambes. Au total, la jeune femme a grandi de 14 centimètres grâce à cette opération.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Theresia Fischer est un mannequin allemand suivi par 146 000 abonnés sur son compte Instagram. Récemment, une de ses publications est devenue virale, attirant au passage l’attention des médias internationaux.
Dans son post, la jeune femme de 31 ans explique avoir subi un allongement osseux afin de gagner une dizaine de centimètres : «8,5 cm + 5,5 cm = 14 cm ! Un an depuis l'allongement de ma deuxième jambe. Une année de force, d'énergie et d'endurance. Une année sans talons hauts. Une année qui a changé toute ma vie », a-t-elle écrit en légende de sa photo publiée le 28 mars dernier.
Crédit Photo : Theresia Fischer / Instagram
Comme le précise le Parisien, celle qui a participé à l’émission «Germany’s Next Top Model» est passée de 1m70 à 1m84. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’influenceuse n’a pas lésiné sur les moyens pour obtenir cette silhouette.
Selon les informations du quotidien régional, Theresia Fischer aurait dépensé la coquette somme de 146 000 euros. Selon nos confrères de Madame Figaro, la trentenaire a décidé de se faire rallonger les jambes après avoir subi des moqueries à cause de sa«petite taille».
Crédit Photo : Theresia Fischer / Instagram
Le mannequin ne regrette pas son choix
Aujourd’hui, la jeune femme ne regrette pas son choix, qui a lui permis de gommer ses complexes : «Tout est complètement ossifié à nouveau (…) Je suis de nouveau en superforme, je peux tout faire et je me sens enfin bien dans mon corps», a indiqué le modèle sous son post Instagram.
Vous l’ignorez peut-être, mais cette intervention consiste à «couper l’os du fémur en deux pour y implanter des tiges télescopiques des deux côtés», explique le magazine Marie-Claire. «Ces dernières sont ensuite rallongées progressivement, millimètre par millimètre, jusqu'à ce que l'os se reforme naturellement».
Crédit Photo : Theresia Fischer / Instagram
Sans réelle surprise, cette opération comporte des risques et est généralement réservée aux patients souffrant de défauts au niveau des membres inférieurs, selon Catherine Bergeret-Galley, présidente de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP).
« Le risque, avec ces opérations, c’est que les membres, les vaisseaux, les nerfs, les muscles et les ligaments ne suivent pas. Ce n’est quand même pas anodin, c’est une opération extrêmement lourde », a expliqué la spécialiste au Parisien.
Crédit Photo : Theresia Fischer / Instagram