Sur X, la marque de chips Brets a lancé un concours en demandant à sa communauté de suggérer des idées de nouvelles saveurs, leur laissant la possibilité de voter. Les internautes ont tourné le concours à la dérision, au grand dam de la marque qui a rejeté la faute sur un stagiaire.
Connue pour sa grande diversité de saveurs, la marque bretonne de chips Brets se retrouve sous le feu des critiques après un concours qui a mal tourné. En effet, sur X, le compte officiel de la chipserie a lancé un concours, le jeudi 24 octobre dernier, invitant sa communauté à décider de la prochaine saveur de chips qui sera vendue en édition limitée.
Crédit photo : Capture d'écran X
Elle annonce alors que l’idée qui récoltera le plus de likes gagnera le concours. Cependant, faire appel à l’imagination des internautes n’est pas forcément l’idée la plus sage car nombreux sont ceux qui ont tourné ce concours à la dérision. Finalement, au bout de plusieurs heures, c’est l’idée de la chips à l’essence qui a recueilli la faveur des internautes.
Le concours a donc totalement échappé à Brets qui décide de marche arrière et de retirer son concours. Dans un communiqué publié le lundi 28 octobre, l’enseigne explique que l’annonce du concours avait été précipitée et utilise l’excuse du stagiaire qui aurait publié l’annonce par erreur.
Crédit photo : Capture d'écran X
“Un bide total”
Si l’annulation a fortement déplu aux participants, l’excuse du “stagiaire” passe encore moins chez les internautes. L’un d’eux a notamment souligné que la publication est restée très longtemps en ligne, au point d’avoir des milliers de likes sur plusieurs réponses. Beaucoup reprochent à la marque de mettre cette grosse erreur sur le dos d’un soi-disant stagiaire.
Crédit photo : Capture d'écran X
Ce mercredi 30 octobre, le PDG de Brets, Laurent Cavard, a réagi à la polémique auprès de Ouest-France. Il reconnaît que cette histoire de stagiaire a été inventée de toutes pièces sur un ton humoristique :
“Ça se voulait drôle mais ça ne l’était pas, ça tombe complètement à plat. Bref, je me retrouve avec deux boulettes à gérer. C’est un bide total”
Crédit photo : Capture d'écran X
Malgré cela, la marque a indiqué qu’elle retenu les suggestions les plus réalistes, ce qui veut signifie qu’on n’aura jamais le droit à la chips à l’essence. À l’avenir, pour ce type de concours, Brets songe à utiliser une autre plateforme que le réseau social X.