Il y a deux mois, la ville du Mans a accueilli un nouveau feu tricolore. Le hic ? Ce dispositif fait vivre un cauchemar aux automobilistes.
À peine installé, le nouveau feu tricolore de l’avenue du docteur Jean Mac, au Mans (Sarthe), créé déjà la polémique, rapporte Actu.fr.
Comme le précise le site d’information, ce dispositif a été mis en place dans cette zone «pour permettre aux salariés de MMA d’avoir un accès au site».
Problème : le nouveau feu rouge fait vivre un cauchemar aux automobilistes, selon des riverains. La raison ? Quand il passe au rouge, une flèche orange peut apparaître en même temps. Celle-ci indique qu’il est autorisé d’aller tout droit. Résultat : le fonctionnement inhabituel de ce feu de circulation provoque l’incompréhension des conducteurs.
Et ce n'est pas tout puisqu'un panneau «va-tout-droit» destiné aux cyclistes a aussi été installé sur le poteau.
«Ils ne comprennent pas que c’est pour eux. Ils croient que c’est pour le vélo. C’est trompeur. Ce n’est pas une réussite, ça ne fluidifie pas. J’ai compté six accidents dans les deux premiers mois », explique un boulanger du quartier auprès de nos confrères.
Crédit Photo : iStock
«Certains conducteurs s’arrêtent lorsqu’il y a la flèche orange car le feu est rouge tandis que d’autres savent qu’ils peuvent continuer tout droit sans difficultés», détaille Actu.fr.
Le feu de la discorde
Lundi 4 novembre, au cours d’une visite de quartier, des riverains n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentent à Stéphane Le Foll, le maire de la commune.
«Vous ne vous avez pas pris en compte», a lancé au maire une habitante du quartier.
Face à cette accusation, l’édile n’a pas manqué de se défendre.
«Ce n’est pas moi qui suis propriétaire mais MMA. Et la demande était légitime».
Crédit Photo : iStock
Toutefois, le dirigeant de la commune a reconnu que le feu tricolore posait un véritable problème.
« On a fait vite, on va essayer de corriger. C’est à revoir et il faut que l’on voie l’ensemble», a indiqué le maire aux habitants.
Affaire à suivre…