C’est une drôle d’affaire qui a secoué les habitants d’une petite commune de l’Ariège. Alors que les voitures y étaient sans cesse vandalisées, les habitants ont eu la surprise de leur vie en découvrant l'identité du coupable.
Depuis deux ans, dans le quartier de Cahuzac, dans l'Ariège, une série de vandalisme secoue les habitants. Outre les cambriolages qui ont bondi depuis la fin de la pandémie, ce sont de nombreuses voitures qui, chaque nuit, sont détériorées et ce, malgré l'augmentation de la présence policière dans la ville, renseigne La Dépêche du Midi.
Pas moyen pour les habitants de laisser leur véhicule en dehors de chez eux sans craindre de le retrouver vandalisé le lendemain. Rétroviseurs arrachés, portières rayées, pneus crevés ou encore essuie-glaces tordus, voici les nombreux dégâts causés par le responsable qui sévit dans l'ombre.
Une grand-mère à l’origine des dégradations de voitures
Crédit photo : undefined undefined/ iStock
La personne responsable de ces actes de vandalisme n’a jamais été attrapée, jusqu’à ce mois de juillet. Plusieurs habitants du quartier l’ont enfin prise la main dans le sac. Après deux ans sans réponse, les habitants du quartier de Cahuzac ont découvert qui était responsable de tous ces désagréments. Il s’agit d’une grand-mère âgée de 88 ans qui habite le quartier.
L'octogénaire sortait la nuit, à l'abri des regards, pour commettre ses méfaits. Lorsque les habitants du quartier l’ont découvert, ils sont pour le moins restés perplexes. Aucun d’eux n’a par exemple souhaité porter plainte. La police locale n’aurait pas été mise au courant.
Les motivations de la grand-mère restent encore inconnues. Nos confrères de La Dépêche du Midi ont essayé de prendre contact avec la grand-mère et sa famille pour tenter de comprendre ses actes, sans succès. La famille juge que cette histoire ne la regarde pas. Certains automobilistes ont dû payer jusqu’à 2000 euros de réparations.