Aux États-Unis, Melanie Diaz a l’astuce idéale pour faire des économies tout en faisant plaisir à ses proches pour Noël. Depuis plusieurs années, elle s’affaire à fouiller les poubelles, lui permettant d’économiser environ 20 000 euros.
Toute astuce est bonne pour économiser de l’argent, quitte à fouiller les poubelles ! Résidente à Tampa Bay, en Floride (États-Unis), Melanie Diaz l’a bien compris. Du haut de ses 22 ans, cela fait plusieurs années qu’elle déniche ses cadeaux et décorations de Noël dans les poubelles pour gâter ses proches.
Si la démarche peut paraître radine au premier abord, Mélanie Diaz sait en réalité où chercher. Son idée est de récupérer des cadeaux ou des objets de décorations qui sont très souvent jetées par des magasins alors que ces trouvailles sont en parfait état. Pour elle, le meilleur moment pour partir en quête est le mois de janvier, juste après les fêtes, comme elle confie au Daily Mail :
“Mes plus belles trouvailles ont eu lieu en janvier. C’est mon moment préféré pour faire la plongée dans les poubelles car les enseignes commencent à jeter beaucoup de choses de Noël”.
Crédit photo : Melanie Diaz
Une seconde vie pour des invendus
Ainsi, parmi ces lieux fétiches, elle adore fouiller les bennes de l’enseigne Michaels, spécialisée dans les objets déco, et ceux de l’enseigne TJ Maxx, spécialisée dans les jouets. Avec leurs nombreux invendus à l’issue de la période des fêtes, d’autres boutiques comme Burlington, Jo-Ann Stores ou Pop Shelf, font aussi le bonheur de Mélanie.
Crédit photo : Melanie Diaz
Vous l’aurez compris, il ne s’agit donc pas de faire les poubelles des particuliers. Si Noël est déjà passé lorsqu’elle part en mission, elle attend toute une année pour redonner une seconde vie aux objets trouvés lors des prochaines fêtes.
“J’adore tout conserver pour pouvoir le ranger dans ma maison et le décorer pour l’année prochaine”.
Crédit photo : Melanie Diaz
À travers les années, Mélanie estime avoir économisé environ 20 000 euros en fouillant les bacs. Parmi ces trouvailles, elle trouve notamment des jouets pour chiens, des puzzles et des ustensiles de cuisine ayant une certaine valeur. Une fois, elle a même organisé un vide-grenier pour céder gratuitement ces articles.