Une femme n’a pas hésité à annuler le dîner de Noël à la dernière minute après avoir découvert le cadeau que son époux lui a offert.
Pour cette femme, le réveillon de Noël a viré au cauchemar. Elle a raconté sa mésaventure sur le forum Reddit.
Dans un message publié sur le fil de discussion intitulé «Suis-je une conn*asse», la jeune femme de 28 ans explique qu’elle a fait une trouvaille stupéfiante au pied du sapin.
Elle a découvert que son époux avait dépensé 150 dollars (environ 144 euros) pour offrir un cadeau à son ami, partenaire de jeux vidéo. Jusqu’ici rien d’anormal. Le hic ? Elle a vite déchanté quand elle a déballé le présent qui lui était destiné : une bougie à 20 dollars (19 euros).
S’estimant lésée, elle a pris une décision radicale : celle d’annuler le repas de Noël qu’elle organise tous les ans chez elle.
Crédit Photo : iStock
«Je suis mariée à mon compagnon depuis trois ans et nous organisons chaque année un repas de Noël pour sa famille. Cette année, j’ai mis le paquet : j’ai décoré la maison, j’ai prévu un menu extraordinaire et j’ai même réalisé à la main certaines décorations de table», explique la femme anonyme sur le forum.
Avant d’ajouter :
«Pendant ce temps, mon mari était ‘’trop occupé’’ par son travail pour m'aider (…) Il y a quelques semaines, nous avons organisé un Secret Santa avec ma belle-famille, en prévoyant un budget de 100 dollars (…) Mon mari m’a tirée au sort».
Crédit Photo : iStock
Elle annule le dîner de Noël et s’attire les foudres de sa belle-famille
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure du message était impatiente de déballer son cadeau le jour du Réveillon. Mais sa joie a été de courte durée. Elle raconte :
«Après avoir passé toute la matinée dans la cuisine à préparer le repas de Noël, j'ai décidé de jeter un coup d'œil aux cadeaux sous le sapin».
Comme elle le précise, elle a remarqué un paquet adressé à un dénommé « Seigneur de guerre»
«Je l’ai ouvert et à l’intérieur se trouvait un casque de gaming d’une valeur de 150 dollars. Pour la petite histoire, mon mari a un copain de jeu avec lequel il joue presque tous les soirs et qui se fait appeler 'The Warlord'. J’ai vérifié le cadeau qu’il m’avait offert, il s’agissait d’une bougie à 20 dollars».
Crédit Photo : iStock
Furieuse, la jeune femme a confronté son mari pour obtenir des explications, mais celui-ci n’a présenté «aucune excuse, aucune explication». En revanche, il a accusé sa compagne de réagir de manière excessive. Piquée par cette remarque, l’épouse meurtrie n’a pas hésité à annuler le dîner de Noël. Une décision qui lui a valu une pluie de critiques de la part de sa belle-famille.
«Je ne vais pas servir le dîner à un homme qui pense que son ami en ligne mérite plus d’efforts que sa femme».