Récemment, une touriste a provoqué la colère des internautes après avoir partagé des photos d’elle sur un volcan. Explications.
Cela n’aura échappé à personne : certains touristes prennent des risques inconsidérés pour alimenter leurs réseaux sociaux. Ce phénomène inquiétant donne lieu à des accidents tragiques.
En avril 2024, une femme chinoise a perdu la vie en tombant dans le cratère d’un volcan encore actif. Peu avant l’accident, la touriste avait demandé à son époux de la prendre en photo devant le volcan.
Récemment, une touriste s’est attiré les foudres des internautes après avoir partagé une vidéo dans laquelle elle escalade le mont Dukono, un volcan actif situé sur l’île d’Halmahera en Indonésie.
Crédit Photo : Capture d'écran X
Sur ces images, on voit l'amatrice de sensations fortes terminer sa dangereuse ascension du mont Dukono. Elle s’accroche ensuite au bord du volcan et regarde au loin un nuage de cendres s’élever du cratère.
La femme ne semble pas gênée par les épais panaches de fumée qui se dirigent vers elle, puisqu'on la voit ensuite se retourner et lever le pouce vers la caméra.
Remember the video that I posted back in August? Seems people don't learn...pic.twitter.com/Trwudpo2ld https://t.co/hpfeM9Jenz
— Volcaholic (@volcaholic1) December 28, 2024
La touriste provoque la colère des internautes
La publication de la jeune femme n’est pas sans rappeler un fait similaire survenu il y a quelques mois. Le 17 août 2024, une vingtaine de randonneurs étaient en train de gravir le Mont Dukono lorsque celui-ci est soudainement entré en éruption.
La scène, capturée en vidéo, montre les alpinistes dévaler le flanc du volcan pour se mettre à l’abri. Selon les autorités locales, les touristes n’ont pas respecté les consignes de sécurité, interdisant toute activité humaine dans un rayon de trois kilomètres autour du cratère.
Les récentes images de la touriste escaladant le mont Dukono ont provoqué la colère des internautes. Dans la session commentaires, ces derniers pointent du doigt le danger représenté par de telles ascensions.
«Il semble que les gens n’apprennent pas», «Un seul faux mouvement aurait pu la tuer sur le coup», « Certaines choses ne valent tout simplement pas la peine d'être risquées», «Ce bord peut s'effondrer à la moindre tension..», peut-on lire parmi les réactions.