Elle fait tellement de tractions à la salle de sport que ses muscles... explosent

Croyant à des courbatures après sa séance de sport, une jeune femme a dû être transportée d’urgence à l’hôpital après avoir été victime d'un syndrôme des sportifs. Elle alerte les internautes.

Prendre soin de son corps est une très bonne chose et le sport est notamment là pour ça. Sauf qu’en prenant trop à cœur cette mission, il arrive qu’on finisse par provoquer l’effet inverse. C’est ce qui est arrivé à cette jeune femme de 25 ans après avoir fait trop de tractions à la salle de gym.

Le 20 août dernier, Jessica Johnson, originaire de Caroline du Sud, terminait sa première semaine d'entraînement intense de Crossfit connu sous le nom de Murph Challenge. « L'entraînement comprend des courses, des tractions, des pompes et des squats, ainsi qu'une tentative de 50 tractions », détaille le site LadBible qui relaie la nouvelle.

Le lendemain de sa session d’entraînement, Jessica Johnson s’est réveillée avec une intense douleur et des bras enflés. La jeune femme ne s’est pas inquiétée, pensant que c’était parce qu’elle n’avait pas entraîné cette partie de son corps depuis longtemps.

Sensibiliser les personnes sur cette pathologie peu connue

jeune femme réalisant des tractions Crédit photo : Kennedy News

Sauf que les douleurs n’étaient pas le fruit de son entraînement intense. Les bras de la jeune femme ont explosé, lui donnant l’impression d’être « Hulk », explique-t-elle. La sportive a ensuite été transportée d’urgence à l’hôpital quand elle a commencé à perdre toute sensation dans ses mains.

Sur place, les médecins lui ont détecté une rhabdomyolyse (rhabdo), une grave pathologie où les muscles se décomposent et libèrent une substance dangereuse dans le sang. Dans le pire des cas, la rhabdo peut endommager certains organes voire être mortelle.

jeune femme témoignant face caméra Crédit photo : Kennedy News

Tout s’est heureusement bien terminé pour Jessica Johnson qui a pu quitter l’hôpital quatre jours plus tard. Fort marquée par cette aventure, la jeune femme s’est emparée de son compte TikTok pour sensibiliser les internautes. La vidéo a été visionnée plus de 360 000 fois. « J'étais vraiment choquée et je ne savais pas que cela pouvait arriver », s’en veut-elle.

Jessica Johnson encourage les gens à « y aller doucement. Vous n'avez pas besoin d'y aller aussi fort. Vous vous en sortez bien ». En effet, il est important de rappeler que se ménager et se reposer font aussi partie du bien-être physique et mental.

jeune femme à l'hôpital pouce en l'air Crédit photo : Kennedy News


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.