Voici une histoire pour le moins insolite : alors qu’elle voyageait avec de l’héroïne dans un train, une femme a décidé de parler de sa marchandise aux autres passagers. Seulement, un gendarme en civil se trouvait dans le wagon.
Il est conseillé de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. S’il avait été appliqué, ce proverbe aurait pu éviter de gros ennuis à une femme qui se trouvait à bord d’un train entre Paris et Quimper.
Ce samedi 23 mars, une femme est montée dans un train avec un sac qui contenait… 1,4 kilo d’héroïne. Mais au lieu de faire preuve de discrétion, la voyageuse s’est montrée un peu trop loquace et n’a pas hésité à parler de sa marchandise aux autres passagers. Pas de chance : parmi les autres voyageurs se trouvait un gendarme en civil qui a entendu toute la conversation et n’a pas manqué d’avertir ses collègues.
Un réseau de trafiquants de drogue
En arrivant en gare de Quimper, la femme s’est fait arrêter par la police. En garde à vue, elle a affirmé avoir été abordée en région parisienne par un individu qui lui aurait demandé de transporter un colis d’héroïne dans le Finistère.
“Elle a été repérée dans le train, suivie puis interpellée et placée en garde à vue”, a informé une source policière.
Crédit photo : iStock
Originaire de l’Aisne, cette femme était déjà connue par la police pour des infractions liées à l’usage de stupéfiants. Elle pourrait appartenir à un réseau de trafiquants de drogue installé dans le Nord de la France. Des investigations sont en cours pour en savoir plus sur cette affaire. En plus de cela, la voyageuse n’avait pas payé son billet de train. Après avoir reconnu les faits, elle devrait faire l’objet d’une procédure de comparution immédiate en fin de semaine.