Aux États-Unis, un journaliste courageux a sauvé une femme de la noyade en plein direct.
La semaine dernière, l’ouragan Hélène s’est abattu sur le sud-est des États-Unis.
Alors que la tempête faisait rage, une automobiliste s’est retrouvée prisonnière dans son véhicule à cause de la montée des eaux. Par chance, elle a été secourue par un journaliste courageux de la chaîne Fox Weather, rapporte le HuffPost.
Crédit Photo : iStock
Comme le précise le site d’information, les faits se sont déroulés ce vendredi 27 septembre, à Atlanta.
Alors que le présentateur météo, un certain Bob Van Dillen, réalisait un duplex, il a entendu une femme crier à l’aide. Face à cette situation, le journaliste a tenté de rassurer la conductrice, bloquée dans son véhicule.
«Ça va aller, tout va bien. Les secours sont en chemin, ça va aller», a lancé le journaliste à la victime.
Un sauvetage filmé en direct
N’écoutant que son courage, Bob Van Dillen a finalement décidé de mettre fin à son duplex pour secourir la victime. Sur les images filmées en direct, on peut voir le journaliste s’enfoncer dans l’eau et se diriger vers la voiture.
«Elle avait encore sa ceinture. L’eau était rentrée dans son véhicule, elle en avait jusqu’au cou», a raconté le sauveteur en herbe dans l’émission Fox and Friends.
Fort heureusement, Bob Van Dillen a réussi à extraire la femme de l’habitacle. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il a porté la victime sur ses épaules afin de la ramener sur la terre ferme.
WATCH: Fox Weather reporter @BobVanDillen interrupts live coverage of Tropical Storm Helene to help a woman submerged in her car
— Daily Wire (@realDailyWire) September 27, 2024
pic.twitter.com/pqeIpjkT43
«Elle avait froid, elle grelottait», a précisé le bon samaritain auprès du média local.
Selon ses dires, la femme a pu se réchauffer dans la voiture de la chaîne. Elle a ensuite été récupérée par son époux. Une chose est sûre : cette dernière peut remercier son sauveur pour son geste héroïque.
L’ouragan Hélène a fait au moins 130 victimes, selon le bilan actualisé dévoilé ce mardi 1er octobre. À noter que dix millions d’Américains seraient privés d’électricité selon les autorités et plusieurs États ont déclaré l’état d’urgence fédéral.
Horrific Flooding yesterday in Black Mountain and Swannanoa, North Carolina.
— Billy Bowling 𝕏 (@babowling12) September 28, 2024
Human impacts from Helene in WNC will rival Hurricane Katrina based on the hell I’ve seen the last 48 hours.
Black Mountain, NC pic.twitter.com/pFK8K5RJdf