Ce manège s'arrête en plein looping, ses passagers passent plusieurs heures bloqués la tête en bas à 30 m du sol

Aux États-Unis, les passagers d’un manège ont vécu un véritable cauchemar ce dimanche 2 juillet : ils ont passé plusieurs heures la tête en bas après la panne de l’attraction.

Crédit Photo : Twitter

Dimanche 2 juillet, une scène semblant sortir d’un film d’horreur s’est produite au Forest County Festival, une fête foraine située à Crandon, dans le nord du Wisconsin, aux États-Unis.

Alors qu’ils se trouvaient dans un grand huit, des passagers ont passé plusieurs heures la tête en bas après la panne de l’attraction, le tout à 30 mètres de haut, rapporte CNN.

Comme le précise le média américain, le manège s’est arrêté en plein looping à cause d’un problème mécanique : «Il y a eu une panne mécanique avec le manège où il s'est coincé en position verticale (…) Le manège a récemment été inspecté par l'État du Wisconsin ici sur place», a déclaré le capitaine des pompiers Brennan Cook à WJFW.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images de l’incident font froid dans le dos.

«Notre service n’a jamais connu une situation comme celle-ci»

Dépêchées sur les lieux, des équipes de secours spécialisées ont été contraintes de grimper sur les rails pour évacuer les huit passagers un par un via une échelle télescopique : «Notre service n’a jamais connu une situation comme celle-ci», indiqué un pompier.

Comme le précisent plusieurs médias, le premier passager a été secouru environ deux heures après le début de la panne, tandis que le dernier a pu regagner la terre ferme trois heures plus tard.

Crédit Photo : Twitter

Les personnes présentes à bord du manège ont été soignées par les services médicaux d’urgence. En revanche, l’une d’entre elles a été hospitalisée. Cette opération de sauvetage a mobilisé dix véhicules de pompiers, neuf ambulances et 50 personnels de secours de trois comtés.

«Tout le monde semble aller du mieux qu'il peut, compte tenu des circonstances», a expliqué le capitaine des pompiers Brennan Cook.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.