Aux États-Unis, une sortie scolaire a provoqué l’effroi des parents d’élèves d’une petite école de Détroit. La raison ? Un enseignant a emmené ses élèves dans un…strip club.
Récemment, la Hart Middle School, un collège situé dans la banlieue nord de Detroit (États-Unis) s’est retrouvée sous le feu de projecteurs. La raison ? Au cours d’une sortie scolaire, un enseignant a emmené ses élèves de 12 ans dans un strip club, provoquant au passage la colère des parents.
Crédit Photo : Twitter
La sortie scolaire de la discorde
Pourtant, tout avait bien commencé : les collégiens ont bel et bien assisté à un concert donné par l’Orchestre symphonique de Detroit. Mais la journée a pris un virage à 180 degrés lorsque le professeur, les encadrants (des parents d’élève) et les élèves ont décidé d’aller manger. Ces derniers ont jeté leur dévolu sur le Niki’s Pizza, une pizzeria connue pour son… strip club ! Rassurez-vous, l’enseignant n’avait pas prévu de passer une partie de la soirée à cet endroit.
Crédit Photo : Google
Comme il n’y avait plus assez de place dans la salle principale, le groupe a été installé dans le club de nuit. Sans réelle surprise, les adolescents se sont empressés de s’amuser sur les barres de pole dance avant de prendre des photos avec leurs smartphones.
Évidemment, les clichés ont provoqué l’effroi des parents d’élèves absents lors de la sortie. À noter que l’affaire a été révélée publiquement début janvier par un représentant du conseil d'administration de l’établissement. À l’époque, les parents ignoraient que leurs enfants avaient passé un moment dans ce restaurant.
Wait hold up...
— ????????? (@LumLotus) January 12, 2023
"Niki's pizza which is attached to Niki's lounge... where they tried out some pole dancing."
Are we sure "pizza" isn't connected to grooming? https://t.co/MtFh5m7M8O
«Les sorties scolaires proposées sont évaluées par une équipe pédagogique et nécessitent une autorisation parentale», ont expliqué les autorités publiques.