La semaine dernière, une serveuse du Michigan a reçu un pourboire de 10 000 dollars. Le hic ? Elle a été renvoyée quelques jours plus tard.
Linsey Boyd travaillait en tant que serveuse au Mason Jar Cafe, un restaurant situé dans le sud du Michigan (États-Unis). La semaine dernière, la jeune femme a reçu un pourboire de 10 000 dollars (environ 9 400 euros) de la part d’un client.
L’homme, qui a souhaité rester anonyme, lui a demandé de partager l’argent avec ses collègues Au total, chaque employé a reçu la coquette somme de 1 100 dollars (environ 1015 euros).
Crédit Photo : NBC News
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Linsey Boyd a vécu un véritable ascenseur émotionnel. La raison ? Elle a été renvoyée une semaine après avoir reçu le pourboire, rapporte le Détroit Free Press.
Selon le restaurant, son renvoi «n’a rien à voir avec le pourboire». L’entreprise a affirmé qu’il s’agissait d’une «décision purement commerciale».
De son côté, l’employée conte une autre histoire. Selon ses dires, des problèmes ont commencé à apparaître quelques jours après qu’elle a reçu l’argent. Dans un premier temps, la direction lui a demandé «de prendre son dimanche pour des raisons de santé mentale», rapporte le média américain.
Mais ce n’est pas tout ! Linsey Boyd a expliqué que son employeur lui avait demandé de ne pas venir travailler le lendemain. Cette dernière a été licenciée par téléphone le mardi suivant, selon les informations de WSBT-TV.
«Une semaine, je suis une employée formidable et travailleuse, une mère géniale... ça n'aurait pas pu arriver à une meilleure personne. Maintenant, je suis sans emploi, pour la première fois depuis mes 15 ans», a écrit la mère de famille sur sa page Facebook.
Crédit Photo : The Mason Jar
«Une décision purement professionnelle»
Sans réelle surprise, sa publication n’est pas passée inaperçue. Contactée par WOOD-TV, la direction de l’établissement persiste et signe sur le motif de licenciement et affirme que cette décision n’a aucun lien avec le pourboire.
Le restaurant a déclaré qu'il ne pouvait pas dévoiler le motif de licenciement en raison du droit du travail : « Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui disent que nous l'avons laissée partir à cause du pourboire, mais ce n'est pas logique », a indiqué le propriétaire du restaurant.
Avant d’ajouter : «Dans ce cas, il s'agissait d'une décision purement professionnelle».
Able Martinez and Jayme Cousins, les propriétaires du restaurant. Crédit Photo : The Mason Jar
Affaire à suivre...