En Chine, un homme n’a pas hésité à retirer tout son argent de sa banque en signe de mécontentement envers celle-ci. En grosses coupures, sa fortune a de quoi impressionner !
Il ne valait mieux pas l'énerver ! Connu sous le nom de “Sunwear” sur le réseau social chinois Weibo, un homme a raconté sa mauvaise expérience vécue dans une banque. Client de la banque de Shanghai, en Chine, l’homme est allé dans l’une de leurs agences mais dit avoir été refroidi par l’accueil dont il a été la cible.
Une attitude qui l’a incité à retirer toute sa fortune en espèces. Le client avait 5 millions de yans, ce qui équivaut à plus de 664 000 euros. Une sacré somme que le personnel de la banque a dû lui rendre en grosses coupures, dans des valises. Si le client a fait part de sa frustration, il n’a pas vraiment expliqué sa version des faits, contrairement à la Banque.
Une procédure qui a duré deux heures
Nous sommes alors en 2021 et la pandémie de Covid-19 est encore bien présente, particulièrement en Chine qui a imposé une réglementation hyper stricte à ses citoyens. Selon la banque de Shanghai, le client ne portait tout simplement pas de masque, ce qui lui a valu une directive d’un agent de sécurité. Un simple incident comme il a pu se dérouler un peu partout dans le monde.
Crédit photo : Sunwear / Asia Wire
Peu importe, l’homme a accusé la banque d’avoir le pire service et a préféré retirer son argent pour le déposer dans une autre banque. En retirant son argent, il a aussi exigé du personnel de compter sous ses yeux si le montant total de sa fortune était bien là. Une procédure qui a duré deux heures ! Le temps c’est de l’argent !