En ce début de semaine, un chien s’est fait une belle frayeur après avoir chuté des remparts d’un château. Par chance, le toutou a atterri sain et sauf dans un… arbre !
Ce n’est un secret pour personne : nos amis les chiens adorent explorer le monde qui les entoure, parfois à leurs risques et périls. Et ce n’est pas ce toutou - s’il pouvait parler - qui oserait dire le contraire. La raison ?
Le quadrupède a chuté des remparts du château de Rochechouart (Haute-Vienne), rapporte le Populaire du Centre. Comme le précise le journal régional limousin, cet accident s’est produit ce mardi 11 décembre, aux alentours de 18 heures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal est né sous une bonne étoile. En effet, il s’en est sorti indemne.
Château de Rochechouart. Crédit Photo : wikimedia
Le chien tombe des remparts et s’en sort
Alertés, les pompiers sont intervenus pour retrouver la boule de poils, explique le site d’information. À noter que le canidé a fait une chute de quatre mètres du haut des remparts de la place forte.
Par miracle, le chien a atterri sain et sauf sur la cime d’un d’arbre : «C’est le seul fait d’armes de la journée», ont plaisanté les soldats du feu dépêchés sur place. Les sapeurs-pompiers ont récupéré le miraculé poilu avant de le rendre à son propriétaire.
Crédit Photo : iStock
Tout est bien qui finit bien pour le chien. Une chose est sûre : ce dernier s’est fait une belle frayeur.