Un voleur a été arrêté alors qu'il se trouvait dans un café situé à côté du commerce qu'il venait de braquer.
La bêtise, ça ne s'explique pas, il faut des exemples !
Illustration avec notre champion du jour, un braqueur qui au lieu de fuir les lieux de son larcin, a préféré aller boire un verre non loin de là. L'individu a bien évidemment été interpellé.
Crédit photo : iStock
Il braque une boutique et dépense son butin dans le... bar d'en face
Les faits se sont déroulés le 8 janvier dernier à Toulouse (Haute-Garonne). Ce jour-là, un homme de 27 ans se lève avec la ferme intention de réaliser un braquage, sauf que l'intéressé n'est manifestement pas un habitué.
En début d'après-midi, peu après 14h, ce dernier tente ainsi de braquer une épicerie bio, situé dans le quartier où il réside, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Il essaye en effet de voler le contenu du tiroir-caisse mais une courageuse vendeuse parvient tant bien que mal à le faire fuir.
Pas découragé par ce piteux échec, le voleur retente sa chance 2 heures plus tard dans une autre boutique à quelques encablures de la première. Armé d'un couteau, il réussit cette fois à dérober 120 euros avant de s'enfuir, mais le personnel le reconnaît et fournit une description détaillée aux policiers, arrivés sur place peu après.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Les forces de l'ordre vont finalement le retrouver assez facilement quelques instants plus tard, car après être sorti de la boutique, le voleur n'a rien trouvé de mieux à faire que de dépenser son maigre butin dans un bar, situé juste à proximité, pour y boire des bières.
Déjà connu de la justice pour des larcins liés à des troubles psychiatriques, l'homme a depuis été placé en garde à vue.