Paris : un homme épouse un arbre devant la Tour Eiffel pour protéger l'environnement

Mercredi 18 mai, une scène surréaliste s’est produite sur le Champ de Mars : un homme a épousé un arbre pour une raison particulière.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Richard Torres est un artiste péruvien très engagé sur les questions environnementales. Ce dernier ne manque pas d’imagination pour sensibiliser le public aux sujets qui lui tiennent à cœur : le dérèglement climatique et la déforestation.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Éveiller les consciences

Mercredi 18 mai, le plasticien sud-américain, qui était de passage à Paris, s’est marié à un arbre centenaire situé au pied de la Tour Eiffel, rapportent nos confrères du Parisien. À travers son geste symbolique, Richard Torres souhaite éveiller les consciences.

« C’est très important car Paris est une ville qui a beaucoup de pollution. Il y a beaucoup de lumière, ça demande beaucoup d’électricité. C’est une ville importante, très belle. Mais ses habitants doivent urgemment changer leur conscience. Et conserver sa nature, protéger ses arbres », a confié le Péruvien.

L’arbre était vêtu d’une robe blanche

Ce jour-là, le militant écologiste était vêtu d’un costume blanc et d’un bonnet coloré, et une robe blanche a été attachée à l’arbre. Un maître de cérémonie était présent pour bénir cette union devant une poignée d’invités.

Mais ce n’est pas tout ! Le marié a embrassé l’écorce de l’arbre pour officialiser le mariage avant d’entamer une danse et chant, précise Sortir à Paris.

Ce n’est pas la première fois que Richard Torres épouse une plante ligneuse terrestre. Depuis 8 ans, il parcourt les quatre coins du globe - Caraïbes, Brésil, Argentine - pour se marier avec les arbres.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.