Inventeur à ses heures perdues, un septuagénaire américain a fabriqué une… auto-tamponneuse géante.
Bien qu’elle nous semble loin désormais, la période trouble de la crise sanitaire liée au Covid-19 fut pour beaucoup d’entre nous l’occasion de (re)découvrir certaines choses, notamment lors des différents confinements durant lesquels il a fallu trouver des occupations.
Si certains se sont (re)mis à la cuisine, à l’écriture ou encore au sport, d’autres ont en revanche profité de cette occasion pour enfin concrétiser de vieux projets qui trottaient dans leur tête depuis longtemps.
C’est notamment le cas de Dan Hryhorcoff, qui a conçu une auto-tamponneuse géante, avec laquelle il roule aujourd’hui sur les routes de sa région.
Cette auto-tamponneuse géante mesure 1,5 mètre de long et peut circuler sur les routes
Âgé de 72 ans, cet Américain originaire de Pennsylvanie n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fabriqué une voiture en 2013, ce qui lui avait permis d’en apprendre beaucoup sur certains matériaux comme la fibre de verre. Quelques années plus tard il a également créé un petit sous-marin qu’il a lui-même testé sous l’eau avec succès, puis la pandémie de Covid-19 est arrivée.
Malgré cette période d’incertitude, Dan, qui a désormais tout le temps de s’adonner à sa passion pour les inventions, décide de se lancer dans un nouveau projet. Toujours aussi ingénieux, il se met alors à imaginer quel genre de véhicule il pourrait fabriquer. Très vite, l’idée de concevoir une auto-tamponneuse géante lui vient à l’idée.
Pour réaliser ce prototype, il décide alors de reproduire un modèle de la marque Lusse au « look de camionnette Chevrolet » des années 50, qu’il a repéré dans un parc d’attractions de Pennsylvanie, situé à Elysbourg.
« J'ai décidé de copier l'une de ces voitures (…) J'ai pris des mesures, des photos, des gabarits et tout ce dont j'avais besoin pour reproduire la voiture le mieux possible », explique ainsi l’intéressé qui a fait le choix de fabriquer un véhicule deux fois plus grand, à l’intérieur duquel il a placé un moteur de Chevrolet Aveo. Il y a ensuite ajouté la roue d’une motocyclette à l’avant pour une meilleure tenue de route, notamment dans les virages serrés.
Une fois achevée, son auto-tamponneuse, qui mesure 1,5 mètre de long pour 1,5 mètre de large et 1,5 mètre de haut, a été testée avec succès et le véhicule est désormais autorisé à circuler sur les routes.
Dan sort son auto-tamponneuse de temps en temps pour une ballade et autant vous dire qu’il ne passe pas inaperçu.
Crédit photo : capture d'écran / You Tube - Scranton Times-Tribune
Crédit photo : capture d'écran / You Tube - Scranton Times-Tribune