A 19 ans, il bat un improbable record de France en faisant un énorme... plat après avoir sauté de 27 m

Focus aujourd'hui sur un record de France pour le moins étonnant : celui du plus gros.. plat dans l'eau ! Explications.

Dans la catégorie des records insolites, voici peut-être le plus improbable !

Un plongeur de 19 ans est devenu le recordman de France du plus gros… plat après avoir sauté de 27 mètres de haut, depuis le Pont du diable.

Situé dans les gorges de l’Hérault, à proximité des communes d’Aniane et de Saint Jean-de-Fos à l’ouest de Montpellier, l’édifice très prisé des touristes fait également office de plongeoir aux amateurs de « cliff jumping », une discipline qui consiste à sauter dans l’eau en faisant des figures avant l’impact.

Crédit photo : captures d'écran / @enzo.dcrr / Instagram

Il fait un plat de 27 m et bat un record insolite

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Enzo Di Caro (@enzo.dcrr)

Cette pratique dangereuse et interdite est la passion d’Enzo Di Caro, qui a réussi cet incroyable saut, le 30 mai dernier.

Partagée sur Instagram, la vidéo de son exploit a été visionnée par plus de 30 millions de personnes.

Comme l’explique le site Actu.fr, le jeune homme a utilisé une technique scandinave, consistant à « replier ses bras et ses jambes en pince juste avant l’impact », afin de « limiter les risques ».

Cela donne un plongeon spectaculaire et des images à couper le souffle !

Aussi impressionnant soit-il, ce plat de 27 mètres n’est pas le record du monde de la spécialité, qui appartient à un Norvégien du nom de Ken Stones auteur d’un saut similaire de 31,3 mètres de haut, le 21 août 2021.

Source : Actu.fr
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.