Nouvel accident de chasse dans l’Hérault. La victime est un chien.
Pas un mois ne se passe sans qu’un nouvel accident de chasse soit recensé.
C’est cette fois le département de l’Hérault qui est touché, et plus précisément le village de Nissan-lez-Enzerune, situé à 11 kilomètres au sud-ouest de Béziers.
Cette commune rurale d’environ 4 000 âmes a en effet été le théâtre d’un bien malheureux fait divers ce dimanche 30 janvier, lorsqu’un chasseur a grièvement blessé un chien, alors que l’animal se trouvait sur une propriété privée.
Crédit photo : istock
Un chasseur a failli tuer un chien alors que l’animal se trouvait dans une propriété privée
Selon le site Actu.fr, le propriétaire du chien se trouvait chez lui lorsqu’il a entendu plusieurs coups de feu, qui auraient été tirés par un chasseur se trouvant à moins de 70 mètres de son habitation.
Si l’on peut aisément penser que ces coups de fusil ou de carabine tirs étaient involontaires, Ils ont tout de même été tirés en direction d’une propriété privée, ce qui, à défaut d’être interdit, s’avère très dangereux.
Prénommé Beethoven, le pauvre animal a reçu beaucoup de plombs de chasse et a été placé en réanimation dans une clinique vétérinaire.
Crédit photo : Leetchi
Patrick, son maître, ne décolère pas.
« Non seulement, il (le chasseur ndlr) a tiré sur mon chien qu’on ne peut confondre ni avec un lapin, ni avec un sanglier mais en plus il était chez moi », déplore l’intéressé dans les colonnes du Midi Libre.
Déjà triste et désemparé face à ce drame, ce dernier se retrouve de plus acculé par les frais de santé nécessaires à son compagnon.
« Le drame c’est que j’aime mon chien et là, je ne sais pas si je vais le sauver. Ni même si je vais arriver à payer le vétérinaire », se lamente-t-il ainsi.
Face à l’urgence de la situation, le propriétaire de Beethoven - qui a porté plainte - a ouvert une cagnotte en ligne sur Leetchi, faisant appel à la solidarité des internautes.
À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, celle-ci a d’ores et déjà récolté plus de 4 000 euros. Une somme au-delà des attentes de Patrick qui a par ailleurs reçu de nombreux messages de soutien.