Hérault : ce pêcheur fait une rencontre surréaliste au large d'Agde, la vidéo fait le buzz

Une scène surréaliste s’est produite près du fort de Brescou (Hérault) : un sanglier a été filmé en train de nager en pleine mer.

Les animaux nous surprendront toujours. La journée du samedi 13 janvier a réservé une sacrée surprise à un pêcheur qui naviguait au large d’Agde (Hérault). En effet, ce dernier a aperçu un sanglier nager en pleine mer Méditerranée, rapporte InfOccitanie.

Armé de son smartphone, l’homme s’est empressé de filmer cette scène insolite. Comme le précise le média local, le mammifère se dirigeait à la nage en direction du fort de Brescou.

Toujours selon nos confrères, le sanglier aurait été aperçu quelques minutes plus tôt sur la plage du Grau-d’Agde. Après son périple en mer, l’animal aurait regagné la terre ferme, le long des berges du fleuve Hérault, précise le site d’information.

Les sangliers sont d’excellents nageurs

Vous l’ignorez peut-être, mais les sangliers ont la réputation d’être d’excellents nageurs. Par conséquent, cette scène n’est pas si rare que ça. C’est en tout cas ce qu’affirme Max Alliès, le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault, dans les colonnes de 20 Minutes.

«Comme beaucoup d’animaux, ils ont un instinct de nageur. Mais contrairement à ce que l’on peut entendre parfois, ce ne sont pas de grands voyageurs ! On a parfois entendu que certains nageaient de la Corse jusqu’au continent… C’est faux. Mais traverser un lac, une rivière, un fleuve, voire une petite portion de mer… Ils le font, sans aucun problème. Ils ne se noient pas ».

Avant d’ajouter : «Ce qui est en revanche très problématique, pour eux, c’est lorsque les berges sont verticales, ou particulièrement glissantes. Ils n’arrivent pas à remonter».

Il y a deux ans, une scène similaire s’est produite dans le Var. En effet, deux pêcheurs ont croisé la route d’un sanglier au large de Six-Fours.

Source : InfOccitanie
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.