Il laisse sa voiture 2 jours sur le parking d'un aéroport, on lui réclame la somme de... 1 148 €

Un automobiliste a eu la très mauvaise surprise de retrouver une facture pour le moins salée, après deux jours passés dans un parking.

Il ne s'attendait pas à ça !

Un Toulousain qui venait récupérer sa voiture, après l'avoir laissée 2 jours dans le parking de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, s'est retrouvé avec une facture exorbitante à 4 chiffres. Stupéfait par le montant que lui réclamait l'automate, l'homme a refusé de payer et a réussi à sortir du complexe, avant de raconter sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

Borne de paiement de parking indiquant la somme faramineuse de 1 148 eurosCrédit photo : @rakka.31 /capture d'écran TikTok

Il laisse sa voiture garée 2 jours, le parking lui réclame... 1 148 euros

Cet automobiliste a ainsi filmé la scène avant de la partager sur TikTok, le dimanche 14 octobre.

Dans sa vidéo, visionnée par des dizaines de milliers d'internautes, on le voit insérer son ticket de parking dans la borne de paiement qui lui réclame alors la somme faramineuse de... 1 148 euros pour 2 jours, 15 heures et 54 minutes de stationnement. Abasourdi, le propriétaire du véhicule y va alors de son petit commentaire.

« Mais ça ne va pas la tête ? 1 148 euros (…) non mais là ce n’est pas possible, c’est presque un SMIC (…) ils se prennent pour qui cet aéroport ? J’hallucine », peste ainsi l'intéressé, qui laisse sous-entendre qu'il va porter réclamation. Chose qu'il n'a pas faite, affirment nos confrères de France 3 Occitanie qui ont tenté de le joindre, sans succès.

« Il est sûrement sorti sans payer, en se collant à une voiture », explique-t-on du côté de l'entreprise gérant le parking.

@rakka.31 #airport #france #foryoupag #ohno son original - Rakka

Mais comment expliquer un tel montant sur la facture ? Selon l'aéroport, cet automobiliste est « probablement resté garé sur le parking express arrêt minute ». Or sur ce type de places, le stationnement s'avère gratuit durant les 10 premières minutes, avant d'augmenter très vite.

Quand on consulte les tarifs sur site officiel de l'aéroport, on constate en effet que le stationnement sur le parking express est d'abord facturé 7 euros la demi-heure, puis 1,5 euro de plus toutes les 5 minutes. À ce rythme, l'addition peut donc vite s'avérer salée.

« Il existe aujourd'hui une procédure d'indulgence pour ceux qui se trompent et souhaitent faire une réclamation », nuance toutefois l'aéroport. « Il suffit de se faire connaître à la borne de sortie et la somme devient forfaitaire : 50 euros par jour avec un tarif dégressif. Ce monsieur n'aurait donc réglé que 90 euros », précise ainsi l'établissement.

Manifestement, il l'ignorait !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.