La vie de ce septuagénaire a basculé du jour au lendemain après avoir remporté une grosse somme à l'EuroMillions. Si tout allait bien sur le plan économique, l’argent amassé a en revanche détérioré sa vie personnelle.
Crédit : Pixavril/ iStock
Les Scadding a connu les montagnes russes après avoir remporté le jackpot à l’EuroMillions. Le Britannique de 73 ans a l’habitude de jouer régulièrement à l’EuroMillions dans l’espoir de, peut-être un jour, gagner une belle somme.
C’est sans trop y croire qu’il se rend un jour dans le bureau de poste pour faire vérifier ses numéros choisis au comptoir. Bingo, Les Scadding vient de remporter le jackpot, mais il ne le sait pas encore. « Je pensais que j’aurais peut-être gagné environ 50.000 livres. Et je me suis précipité chez moi pour le dire à ma femme Samantha », explique le retraité au Guardian.
C’est une fois chez lui qu’il se rend compte que la somme est beaucoup plus importante que cela. Confortables financièrement, Les et sa femme Samantha se font plaisir : un manoir gallois qu’ils achètent pour 1,7 million d’euros, puis 2,3 millions d’euros dans un bien situé à la Barbade.
Du rêve au cauchemar avant la sérénité
Le couple coule des jours heureux lorsque tout change quatre ans plus tard. Le duo devient avide, en particulier sa femme : « L’argent a changé Sam. Elle a passé beaucoup de temps dans des hôtels luxueux à Londres et à la Barbade ». Un proche du gagnant ajoute : « Les n’a jamais été matérialiste, mais Sam adore les diamants. Je suppose que c’est vrai, l’argent ne peut pas acheter l’amour ».
Peu de temps après, Les Scadding s’est séparé de sa femme et a appris dans le même temps qu’il souffrait d’un cancer. Le rêve s’est transformé en cauchemar pour le Britannique.
Heureusement, Les Scadding subit une opération de chirurgie d’urgence réussie et vainc la maladie : « Quelqu’un veille sur moi », déclare-t-il à ce propos. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Les a retrouvé dans le même temps l’amour auprès d’une certaine Dee Rogers. Le couple profite désormais de ses beaux jours dans leurs villas.