Un homme a eu une chance inouïe en échappant de peu au pire, après avoir oublié son... portefeuille. Récit.
Son heure n'était certainement pas venue !
Le 9 novembre dernier, un Australien a bien failli être frappé par la foudre mais s'en est sorti miraculeusement, ne devant son salut qu'à une étourderie qui vous est certainement déjà tous arrivée.
La foudre frappe un arbre à côté de sa voiture alors qu'il venait juste d'en sortir
Alors qu'il venait de mettre des cartons dans sa voiture, ce dernier s'est en effet éloigné de celle-ci pour revenir chez lui après s'être aperçu qu'il avait oublié son portefeuille. À peine était-il reparti que la foudre a violemment frappé un arbre juste à côté, faisant tomber plusieurs grosses branches sur le véhicule, sérieusement endommagé.
Fort heureusement, cet habitant de Mudgee, en Nouvelle-Galles-Du-sud (Australie) s'en est sorti indemne, bien conscient d'avoir échappé au pire. On ne peut pas en dire autant de son véhicule qui a, lui, bien souffert lors de l'incident, comme on peut le constater sur le cliché qui suit.
Crédit photo : 9News
La vidéo ci-dessous, probablement filmée par un véhicule stationné juste derrière, témoigne de la violence de la chute des branches, consécutive au coup de foudre.
Interrogé par un média local, l'intéressé, qui a d'abord cru à une explosion, a tenté de se remémorer ces quelques secondes, en essayant d'imaginer ce qui aurait bien pu se passer s'il n'avait pas oublié, par mégarde, son portefeuille chez lui.
« Je ne sais pas si j'aurais été blessé davantage en étant dans la voiture ou à côté (...) Dans tous les cas, ça n'aurait pas été joli », a-t-il ainsi déclaré, lucide.
Se permettant un petit trait d'humour, le miraculé a ironisé sur le fait qu'il allait peut-être acheter un billet de loterie.
Il aurait tort de s'en priver.