Le jeune conducteur a été placé en garde à vue où il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il voulait profiter au maximum de son heure de conduite et en avoir pour son argent.
Crédit : moisseyev/ iStock
« On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». C’est peut-être ce que s’est dit ce jeune homme en décidant de faire son heure de conduite tout seul.
Mardi 28 mars, à Toul, en Meurthe-et-Moselle, un jeune conducteur s’est rendu à son heure de conduite. Apparemment, la patience n’est pas son fort. Lassé d’attendre sa monitrice, partie faire une pause toilettes à l’agence, le jeune homme a tout simplement décidé de partir, rapportent nos confrères de L’Est Républicain.
Le jeune homme roulait « prudemment sur les routes »
Crédit : Gwengoat/ iStock
Sauf que l’apprenti conducteur est parti à bord de la voiture auto-école durant une heure. Le jeune homme a tout simplement roulé seul, sans accompagnement, ce qui est strictement interdit.
Lorsqu’il est revenu à l’agence une heure plus tard, le directeur de l’auto-école l’attendait. Le conducteur en herbe a été placé en garde à vue. Pour se défendre, il a précisé qu’il avait roulé prudemment sur les routes. Il a aussi justifié son acte en disant vouloir profiter au maximum de son heure d’instruction, lui qui en est déjà à 55 heures de conduite.
Pas sûr que cela suffise. En attendant, il sera poursuivi pour abus de confiance. Rien n’indique s’il souhaite se présenter prochainement à l’examen du permis de conduire.