Les gendarmes poursuivent une voiture noire, flashée à 203 km/h, le conducteur n'est autre que... Batman

Des gendarmes du Grand Est ont procédé au contrôle d'un drôle d'automobiliste, le 31 octobre.

Le jour d'Halloween, il est courant de voir des personnes déguisées en super-héros, qui se baladent dans les ruelles. Il est beaucoup plus rare, en revanche, d'en croiser sur les routes au volant de bolides.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé le 31 octobre dernier dans les Ardennes, lorsque les gendarmes locaux ont dû prendre en chasse une mystérieuse voiture noire, à bord de laquelle se trouvaient... Batman et Catwoman. Le couple de superhéros circulait à très grande vitesse.

Un automobiliste, déguisé en Batman, arrêté pour excès de vitesse par les gendarmesCrédit photo : Gendarmerie des Ardennes - Bleus d’Ardennes / Facebook

Quand les gendarmes arrêtent... Batman pour excès de vitesse

En patrouille sur les routes du département avec un radar mobile, la gendarmerie a ainsi flashé le véhicule, de marque Porsche, à 203 km/h.

Sans surprise, les gendarmes ont donc pris en chasse la voiture avant de signifier à l'automobiliste de s'arrêter sur le bas-côté. Et lorsque ce dernier a baissé sa vitre, les militaires sont tombés des nues en découvrant un Batman plus vrai que nature. À ses côtés se trouvait une passagère grimée en Catwoman.

Les super-héros n'étant pas au-dessus des lois, le véhicule a donc été immobilisé.

Le chauffard, un ressortissant néerlandais, n'a d'ailleurs pas cherché à minimiser son infraction. Beau joueur, il a accepté sa sanction quand les gendarmes lui ont signifié que son permis était suspendu et que son véhicule allait être saisi. C'est donc sans la moindre rancune qu'il a vu sa Batmobile d'un soir être remorquée par une dépanneuse direction la fourrière la plus proche.

Un automobiliste, déguisé en Batman, arrêté pour excès de vitesse par les gendarmesCrédit photo : Gendarmerie des Ardennes - Bleus d’Ardennes / Facebook

Avant de quitter les lieux grâce à un ami venu les chercher, Batman et Catwoman ont gentiment demandé aux gendarmes s'ils pouvaient immortaliser la scène en leur compagnie. Un exercice auquel se sont volontiers prêté les militaires. Ce qui a donné lieu à des clichés pour le moins insolites, que la gendarmerie des Ardennes s'est empressée de publier sur son compte Facebook

Des photos qui ont beaucoup fait rire les internautes et on les comprend.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.