Un chef d'entreprise qui a fait faux bond à ses salariés, sans les payer, a été retrouvé par ces derniers en train de prendre du bon temps sur les réseaux sociaux.
Des ambulanciers franciliens se trouvent actuellement dans une situation intenable, suite à la brusque cessation de leur activité.
Comme l'expliquent nos confrères de France 3, ces derniers sont aujourd'hui au chômage technique suite à la fuite de leur patron qui a disparu du jour au lendemain, il y a deux mois, sans leur verser leur salaire.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'après avoir mené leur petite enquête, les employés ont retrouvé le chef d'entreprise sur les réseaux sociaux où il s'affichait, tout sourire, en train de se... pavaner au bord d'une piscine.
Ce patron prend la poudre d'escampette sans payer ses employés et les nargue sur les réseaux sociaux
La situation est ubuesque pour la vingtaine de salariés de cette société, basée en Seine-et-Marne. Depuis un matin de septembre, où ils ont découvert les locaux de l'entreprise fermés, ces employés sont sans nouvelles de leur patron et donc dans l'incapacité d'exercer leur métier.
« Même si on pouvait rentrer, on ne [pourrait] pas rouler avec les ambulances parce qu'il n'y a plus de clefs [...]. Nerveusement, ça ne va pas, on est stressés, l'avenir est incertain, flou », déplore ainsi Didier, 26 ans de boîte, au micro de France Télévision.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Inquiets à l'idée que leur patron puisse les accuser un jour d'avoir fait un abandon de poste, les salariés continuent de se rendre sur leur lieu de travail. Ils y passent toutes leurs journées sur le parking de la société à discuter pour tenter de trouver une solution à cette impasse. Mais le temps presse car leur situation financière s'aggrave.
Dos au mur, les salariés ont d'ores et déjà saisi l'inspection du travail et leur avocat devrait demander aux prud'hommes de lancer une procédure à l'encontre du chef d'entreprise.
Toujours introuvable, ce dernier serait domicilié dans le Val-de-Marne .
Affaire à suivre...