L’individu suspecté de voler le contenu d’un camion de marchandise sur l’aire de Ressons-sur-Matz a pris la fuite et est toujours recherché par les forces de l’ordre.
Crédit : Neydstock/ iStock
Dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 février, sur l’aire de Ressons-sur-Matz, dans l’Oise, les gendarmes du peloton autoroutier de Senlis sont appelés sur place. Vers 4 heures du matin, un individu est suspecté de vol dans un camion de transport routier, rapporte Le Parisien.
Mais à leur arrivée sur les lieux, les gendarmes se retrouvent nez à nez avec ledit individu à bord de sa voiture, une Renault Master, avant qu’il ne prenne la fuite.
S’entame alors une course-poursuite sur l’autoroute A1 sur 40 kilomètres. Mais au niveau du péage de Chamant, le fugitif freine brutalement avant de percuter volontairement la voiture des gendarmes sur le flanc. « Il les a mis au tas », explique l’un de leurs collègues, en précisant qu’aucune blessure n’est à déplorer de leur côté.
Pendant ce temps, le fuyard abandonne sa voiture et prend la fuite à travers les champs.
Le suspect toujours activement recherché
Crédit : z1b/ iStock
Une équipe cynophile prend le relais et se met à la poursuite du fuyard. En vain. Des indices ont cependant été relevés sur le véhicule du fugitif et pourraient s’avérer utiles pour l’enquête des gendarmes.
Le suspect est toujours activement recherché, tandis qu’une enquête a été ouverte pour « vol aggravé » et « violences avec armes sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». En attendant de nouveaux éléments, les gendarmes invitent les usagers des aires d’autoroutes à la vigilance.