Opérée d'une fracture à l'épaule, une patiente prend feu sur la table d'opération

Une patiente russe est venue à l’hôpital pour se faire opérer d’une fracture à l’épaule quand elle a soudainement pris feu sur la table d’opération. Les circonstances de cet incident extrêmement rare sont encore à déterminer.

Crédit : Gumpanat/ iStock

En se rendant dans un hôpital de Moscou, en Russie, pour une fracture de l’épaule, une patiente ne s’attendait certainement pas à recevoir des soins … pour brûlures.

La patiente, dont on ne connaît pas le nom, a vécu une désagréable mésaventure il y a plusieurs jours. C’est dans un message russe partagé sur Twitter que l’histoire incroyable a été racontée avant d’être relayée par plusieurs médias russes.

Une enquête ouverte après l’incendie

Crédit : Gabriel Trujillo/ iStock

Alors qu’elle était en train de se faire opérer, la patiente a soudainement pris feu sur la table d’opération. Un court-circuit de l’un des appareils chirurgicaux est à l’origine de cet incendie qui a brûlé la patiente au cou, au dos et à la poitrine. Un chirurgien présent a également été blessé par l’incendie.

D’après les médias, le feu « se serait rapidement propagé à la patiente à cause des tissus sur lesquels elle était allongée ».

Finalement, en plus de son opération de l’épaule, la patiente a reçu des soins adaptés à ses brûlures. Le Comité d’enquête de Russie a indiqué avoir ouvert une enquête suite à cet incident.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.