Afin d’organiser le mariage de leurs rêves, des futurs mariés n’ont pas hésité à mettre leurs invités à contribution. Ainsi, toutes les personnes qui souhaitaient assister au mariage devaient payer une somme astronomique.
Organiser un mariage demande un budget important, notamment si l’on souhaite une grande cérémonie avec beaucoup d’invités. Les mariés doivent réunir assez d’argent pour payer la location de la salle, le traiteur, la robe de mariée et le costume, les décorations… Aujourd’hui, on estime que le coût d’un mariage moyen est de 17 000 euros pour 100 invités. Une somme considérable qui n’est pas détenue par tous les couples.
C’est le cas d’un couple qui a souhaité organiser un mariage de rêve. Pour cela, les futurs mariés n’ont pas hésité à demander une participation à leurs invités. C’est en effet ce que raconte un internaute sur Reddit, qui a tenu à parler de l’histoire de l’un de ses amis, Jack, invité à un mariage pas comme les autres.
Ils demandent 2 000 euros par invité
En effet, Jack a reçu une invitation par mail pour le mariage d’un couple d’amis. L’invitation délivrait des instructions précises sur le déroulement du mariage et informait également les invités qu’ils devraient payer pour assister à la cérémonie. Cependant, la somme demandée par le couple n’était pas qu’une petite participation symbolique puisque les invités devaient débourser... 2 400 dollars, soit 2 000 euros !
Crédit photo : iStock
En plus de cela, ils devaient ensuite régler 37 dollars supplémentaires (soit environ 30 euros) pour payer les boissons du mariage qui n’étaient pas comprises dans le prix de base. Si les mariés ont décidé de faire payer leurs invités, c’est afin d’organiser leur mariage de rêve. Pour ne pas être ruinés, ils ont tout simplement décidé de répartir leurs frais entre tous leurs invités.
Évidemment, de nombreuses personnes ont été choquées par cette demande et ont refusé de payer une telle somme pour assister au mariage, si bien que plusieurs invités ne sont pas venus à la cérémonie. L’histoire ne dit pas si le couple a pu récolter assez d’argent pour célébrer son union.