Pour participer aux JO de Paris 2024, certains athlètes ont employé les grands moyens. Focus.
La vie d'un sportif de haut niveau n'est pas de tout repos.
Au-delà des cadences infernales dictées par l'enchaînement des entraînements et des compétitions, la partie logistique peut vite devenir un chemin de croix pour certains, notamment lorsqu'il s'agit de trouver des financements.
Obtenir des sponsors pour financer sa passion n'est en effet pas une chose aisée quand le sport que l'on pratique reste peu médiatisé. Alors, il faut savoir parfois faire preuve d'inventivité pour continuer d'exister sportivement.
C'est notamment le cas de certains athlètes britanniques, présents aux JO de Paris, qui n'ont pas hésité à opter pour une solution radicale et quelque peu osée afin de financer leur rêve olympique.
Crédit photo : @jacklaugher / Instagram
Ils publient des contenus explicites sur OnlyFans pour participer aux JO
Qualifiés pour les épreuves de plongeon, qui auront lieu au Centre aquatique olympique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), plusieurs plongeurs de la délégation britannique ont ainsi financé leur participation aux jeux en publiant des contenus explicites payants sur... OnlyFans.
Une alternative pour le moins culottée, mais que les intéressés, dont Jack Laugher (29 ans), assument totalement.
Interrogé par nos confrères britanniques du Daily Mail, celui qui décrocha le titre olympique du plongeon à 3m, à Rio en 2016, justifie ce recours à OnlyFans, en rappelant les difficultés économiques rencontrées par les plongeurs de haut niveau.
« Il n’y a pas beaucoup d’argent dans le milieu du plongeon (...) alors je ferai tout pour gagner un peu plus d'argent. J'ai quelque chose que les gens veulent - et j'essaierai volontiers de le vendre. C’est un très très bon moyen pour moi de gagner un peu d’argent supplémentaire » (Jack Laugher)
Avec ce complément de revenus, Jack Laugher peut aujourd'hui compléter les aides allouées aux athlètes britanniques de haut niveau, lesquelles s'élèvent à 33 000 euros par an.
Crédit photo : @jacklaugher / Instagram
Crédit photo : @jacklaugher / Instagram
Depuis qu'il s'est lancé sur OnlyFans - sur les conseils de son... père -, le plongeur a publié 570 photos et 54 vidéos de lui. Mais aucun de ces contenus ne le montre nu. La nudité étant en effet la limite à ne pas franchir à ses yeux.
« C'est clairement indiqué sur mon profil qu'il n'y a pas de nudité. Je n'essaie pas de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas", a encore estimé Jack Laugher sur cette question épineuse. "Je propose aux gens des contenus très similaires à ce que j'ai publié auparavant (sur mes autres réseaux), mais contre un petit abonnement » (Jack Laugher)
Comme lui, d'autres athlètes, comme le plongeur britannique Noah Williams ou encore la perchiste canadienne Alysha Newman, utilisent la plateforme OnlyFans à des fins de financements.
Après tout, pourquoi pas ?