Deux femmes ont récemment vécu une drôle de mésaventure en atterrissant dans l’eau à bord de leur voiture, à cause d’une navigation quelque peu hasardeuse. Précisions.
Avoir un GPS en voiture, c’est bien, ne pas le suivre bêtement quand les instructions semblent farfelues, c’est mieux.
Deux touristes, en vacances à Hawaï, viennent de l’apprendre à leurs dépens après avoir foncé dans… l’eau avec leur véhicule.
La conductrice de la voiture, ainsi que sa passagère s’en sont sorties indemnes mais avec une belle frayeur.
Crédit photo : @thehutchess / Capture d'écran Instagram
Elles suivent scrupuleusement leurs GPS et envoient leur voiture dans l’eau
La scène ubuesque s’est déroulée il y a quelques jours dans le petit port de plaisance de la ville d’Honokohau à Hawaï, selon le Washington Post.
Ces deux femmes, qui seraient sœurs, se rendaient à une excursion en mer pour aller observer des raies mantas au large de Kailua-Kona, sur la côte occidentale de l’île.
L’accident a eu lieu sous le regard médusé des témoins présents sur place.
« J'étais assise là, en essayant de m'abriter de la pluie, et tout de suite après, j'ai vu une voiture passer devant notre bateau et entrer directement dans le port », a ainsi raconté une certaine Christie Hutchinson, qui s’apprêtait à faire une sortie en famille sur son bateau.
« Je pense que tout le monde est un peu choqué (…) il nous a fallu une seconde pour comprendre ce qui se passait parce qu'elles ne semblaient pas paniquées ou avoir un quelconque sentiment d'urgence pour sortir de la voiture », a poursuivi Mme Hutchinson qui a immortalisé la scène à l’aide de son téléphone, avant de partager la vidéo sur Instagram.
Crédit photo : @thehutchess / Capture d'écran Instagram
La passagère du véhicule s’est échappée par l’une des fenêtres tandis que le mari de Christie Hutchinson a aidé la conductrice à s’en extraire.
La voiture a ensuite coulé entièrement avant l’arrivée des secours.
Plus de peur que de mal donc pour ces touristes, qui se souviendront longtemps de leur escapade hawaïenne.
Ce fait divers n’est pas sans rappeler un accident similaire survenu dans le Vieux-Port de Marseille, en novembre 2019. Là aussi, aucun blessé n'avait été déploré.