À Lima, au Pérou, une femme a certaine échappé au pire après s’être retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors qu’elle marchait en pleine rue, le sol explose littéralement sous ses pieds.
Ce jeudi 5 décembre, Marilú Taipe a bien failli y passer comme nous le rapporte le média espagnol 20 Minutos. Habitante de Lima, la capitale du Pérou, elle marchait tranquillement dans la rue quand, soudain, une forte explosion se déclenche sous ses pieds.
Sur les images diffusées, on voit clairement l’explosion et la passante s’effondrer alors que le sol se dérobe. L’explosion a fait voltiger la plaque d’égoût qui est retombée malheureusement sur Marilú. Très rapidement, deux militaires qui se trouvaient à proximité lui ont porté secours.
Un court-circuit sous la plaque d'égout
La passante a été blessée à l’épaule mais ses jours ne sont pas en danger. Cependant, qu’est-ce qui a pu provoquer une explosion aussi soudaine et aussi forte sous le trottoir ? Il semblerait que Marilú était au mauvais endroit et au mauvais moment.
En effet, elle a été victime d’un arc électrique, c’est-à-dire un court-circuit s’étant déroulé sous la plaque d'égout. Bien heureusement, plus de peur que de mal pour la passante.
Crédit photo : iStock
En revanche, selon les médias locaux, aucune des administrations responsables de la zone semble vouloir endosser la responsabilité de cet incident qui aurait pu être mortel sur la voie publique.