C’est le cauchemar de tous les parents. Sur la route des vacances, les parents d’une famille nombreuse se sont rendus compte qu’ils avaient oublié l’un de leurs enfants sur une aire d'autoroute.
C’est l'un des aléas des vacances : oublier son enfant sur une aire de repos. Ce n’est pas commun. C’est pourtant ce qui est arrivé à une famille nombreuse qui faisait étape en Mayenne dimanche 11 août.
En fin d’après-midi ce jour-là, la famille a décidé de faire une pause bien méritée sur la A81. Après s’être rafraîchie et dégourdie les jambes, la famille est repartie tranquillement sur la route. Ce n’est que 45 minutes plus tard et alors qu’ils venaient d’arriver en Eure-et-Loire que les parents se sont rendus compte que l’un de leurs enfants manquaient à l’appel.
Très vite, la panique s’est installée dans le véhicule. Sans plus attendre, les parents ont pris la première sortie d’autoroute pour faire demi-tour. Dans le même temps, ils ont prévenu la gendarmerie. La société gestionnaire de l’autoroute a également été prévenue.
L’enfant attendait que ses parents viennent le chercher
Crédit photo : Irina Starikova/ iStock
Les parents et leurs enfants, qui occupaient trois rangées de sièges à l’arrière du véhicule, ont donc rebroussé l’A81 dans l’autre sens.
Le trajet inverse a dû sembler interminable pour la famille, cauchemardesque pour les parents. Fort heureusement, une patrouille de gendarmes a été dépêchée sur place. C’est là qu’elle a retrouvé l’enfant sain et sauf. Comme l’indiquent nos confrères de Ouest France, l’enfant de 11 ans attendait tranquillement sur la pelouse de l'aire d’autoroute. Visiblement, il n’était pas inquiet :
« L’enfant n’a pas du tout paniqué. Il s’est dit que ses parents allaient revenir le chercher », confirme la gendarmerie. Plus de peur que de mal pour la famille qui a ensuite pu reprendre son trajet, au complet cette fois-ci, pour bien commencer les vacances.